mardi 19 février 2013

PEINTRE ANIMALIER BELGE, JOHAN DE CREM




UN AUTRE PEINTRE ANIMALIER, QUE JE TROUVE PLUS INTIMISTE. LUI MET LES  SUJETS EN SITUATION C' EST PLUS VIVANT ET MOINS STÉRÉOTYPÉ A MON AVIS.
DE NOMBREUSES AUTRES PEINTURES SUR SON BLOG BIEN SUR!!





JOHAN DE CREM


BIO:
Johan de Crem est né à Knocke-le-Zoute (Belgique) en 1962, proche de la Réserve Naturelle du Zwin. Dès son plus jeune âge, Johan consacre une grande part de ses loisirs à l’observation de la faune et de la flore de sa région natale. Pendant un séjour en France, près de la Réserve Naturelle de Saint-Amand-les-Eaux, Johan constitue sa première bibliothèque nature. Il admire beaucoup les artistes animaliers qui illustrent ses livres et, sans doute, rêve-t-il de pouvoir un jour représenter les animaux, les oiseaux, la nature, comme eux. . .

 De retour en Belgique, Johan de Crem fréquente pendant deux ans les cours de dessin et de peinture à l’Académie des Beaux Arts de Liège où, sur les conseils de ses Maîtres, il se perfectionne en avifaune. Il clôture ses études artistiques à l’Académie des Beaux Arts de Bruxelles en 1982. En dehors de ses observations dans la nature, lors de ses études, il dépense son trop plein d’énergie à la pratique de son sport favori, le cyclisme. Amateur International très populaire, il participe, avec succès, à des courses importantes. Après une dernière victoire en 1983, et avant d’entamer son service militaire, il prend la décision de cesser définitivement ses activités sportives pour se consacrer entièrement à la peinture animalière. En 1984 déjà, Johan de Crem est cité comme étant la révélation lors de l’Exposition Nationale des Artistes Animaliers ... sa toute première exposition ! Des oeuvres de Johan de Crem font partie de collections privées et officielles dans de très nombreux pays. Plusieurs Musées Nationaux et Administrations Officielles de France et du Luxembourg sont fiers de posséder une ou plusieurs de ses œuvres. Un grand nombre d’Editeurs font appel à ses travaux pour illustrer leurs ouvrages scientifiques et de vulgarisation..

Aucun commentaire: