Depuis, son corps est allongé sur le pont. L’équipe de Sea Shepherd l’a vu distinctement sur les images prises par son drone. Si les marins décident de le jeter par-dessus bord, selon une pratique répandue dans cette zone de pêche, les militants veulent pouvoir saisir la scène de leur appareil photo. Ils sont là pour montrer au public ce qui se passe sur les côtes.
La saison de pêche tourne en effet à l’hécatombe cette année pour le cétacé pourtant protégé par plusieurs conventions internationales. En moins de deux mois, au moins 600 d’entre eux, essentiellement des dauphins communs (Delphinus delphis), sont venus s’échouer entre le Morbihan et la frontière espagnole. L’observatoire Pelagis pour la conservation des mammifères et oiseaux marins, une unité mixte de l’université de La Rochelle et du CNRS, estime qu’ils sont sans doute cinq fois plus nombreux à couler au fond de l’océan. Environ 3 000 d’entre eux auraient donc péri depuis début janvier.
Des « prises accessoires »
Voilà trente ans que le phénomène des « prises accessoires », comme les nomment les pêcheurs, sème des carcasses de dauphins sur les plages, surtout celles de Vendée et de Charente-Maritime.source et suite
Nous sommes en train de perdre tous nos dauphins !! les pêcheurs savent et se cachent bien sur au lieu d' agir !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire