Les Français souhaitent l’amélioration des conditions de vie des poulets de chair
le comunique est ici
92 % des Français estiment que le bien-être des poulets élevés pour la viande devrait être mieux pris en compte*. Le contraste entre le souhait des citoyens et la réalité des élevages de poulets est frappant. Un signal d’alarme fort qui devrait interpeller l’industrie agroalimentaire et les candidat-e-s aux élections européennes.
La grande majorité des Français pense que divers aspects du bien-être des poulets élevés pour leur chair sont à prendre en considération. Les personnes interrogées affirment qu'il est important que les poulets aient un environnement adapté à leurs besoins, avec un accès à la lumière naturelle et suffisamment d'espace pour se déplacer, déployer leurs ailes (90 %), qu’ils soient en bonne santé et indemnes de maladies (91 %), qu’ils aient un environnement propre avec de l'air non pollué, une litière propre (90 %), qu’ils aient accès à un espace extérieur couvert ou non couvert (89 %), qu’ils puissent profiter de leur vie sans souffrir (87 %). Et 87 % des Français pensent que la méthode d'abattage des poulets devrait être rapide et ne pas engendrer de souffrances supplémentaires.
Par ailleurs, les Français perçoivent les poulets comme des êtres sensibles (72 %), intelligents (64 %) et capables de ressentir la douleur (81 %).
Ainsi, 9 Français sur 10 souhaitent que le gouvernement renforce les normes minimales de protection des poulets élevés pour la viande. Et afin de guider leurs choix de consommation et d’être renseignés sur les conditions d'élevage de ces animaux, les citoyens estiment que le poulet vendu dans l'Union européenne devrait être étiqueté avec des informations sur les normes de bien-être selon lesquelles il a été élevé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire