dimanche 17 mars 2019

GRAND DEBAT, CE DEPUTE JOUE LE JEU POUR LES ANIMAUX..


 SOURCE ET SUITE
 A SUIVRE 





Impossible de résumer toutes les doléances, critiques, suggestions, volontés fusant dans la salle à propos du sujet, divisé en 4 grands chapitres: animaux de production (élevage, transport, abattage), de compagnie (vente, abandon, intégration dans les villes...), en captivité (utilisés pour des spectacles, la chasse, la pêche...), d’expérimentation. Plus un éclairage sur la gouvernance, l’éducation, le statut juridique.
Certaines idées sont intéressantes: "Que les vétérinaires se regroupent en associations, diligentent des visites surprises d’abattoirs, d’élevage... Un RIC pour les animaux !.. Des lois existent, appliquons-les tout simplement... Il faut un ministère de la condition animale... Mise en place d’un numéro vert géré par les communes pour dénoncer les maltraitances... Élaborer une nouvelle catégorie du droit propre à la personnalité juridique non humaine... Un agence des méthodes substitutives aux expérimentations animales... Créer un statut des animaux sauvages..."..
...
Et après ce grand débat? Que se passera-t-il? Loïc Dombreval: "Tout ce que vous dites est consigné, noté. L’information remontera et j’espère que des décisions seront prises."

Aucun commentaire: