mardi 2 octobre 2018

LINKY, UN INSTALLATEUR RACONTE..


 CA TRAINE SUR FACEBOOK...... MAIS TRES INTERESSANT..
 A MEDITER...
MOI JE SUIS CENSEE ETRE SUR UNE LISTE DE REFUS, MAIS JE NE SAIS PAS OU CELA EN EST..

NI MEME SI CETTE LISTE EXISTE ET COMME JE NE  SUIS PAS COPAIN COPAIN AVEC LA MAIRIE NON PLUS...



 C' EST DANS LA RUE  QUE JE DEVRAIS VERIFIER S' IL Y A EU UN LINKY POSE MALGRE TOUT..
 A SUIVRE




« La prime me faisait avancer. J’en arrivais à un point où je posais un compteur, quoi qu’il arrive, allant même jusqu’à 18 ou 19 »
« En plus du salaire de 1600 euros brut par mois, on est payé à la prime : 2 euros brut par compteur posé », une prime versée à condition que le quota journalier de compteurs à poser soit atteint. Un quota écrit, chaque jour, par le chef sur le tableau de leur local : « Aujourd’hui, 10 compteurs », parfois 12, parfois plus.
« Si on maintient la cadence d’une dizaine de compteurs par jour, on arrive en moyenne à 400, 500 euros bruts de prime par mois. » Une somme importante pour certains installateurs, qui s’emballent vite. C’est le cas de « M. », un autre poseur de compteurs Linky qui tient à garder l’anonymat. « La prime me faisait avancer, confie-t-il à Reporterre. J’en arrivais à un point où je posais un compteur, quoi qu’il arrive, allant même jusqu’à 18 ou 19. Que l’installation électrique soit mauvaise ou pas. » Évidemment, plus l’installateur est « efficace » aux yeux d’Energy Dynamics, plus il est récompensé et donné en modèle aux autres. Certains se voient même gratifiés du titre de « meilleur poseur national » et reçoivent des chèques cadeaux. À l’inverse, à la moindre baisse du nombre de compteurs posés, la pression revient vite. « Ils savent parfaitement où on est, explique Thierry, et combien de temps l’intervention est censée nous prendre. » En moyenne, Enedis compte 30 minutes pour une pose de compteur. « Si je mettais trop de temps, je recevais un coup de fil : “Tu es où ? Tu fais quoi ? Pourquoi le compteur n’est pas posé ?” »
 

Aucun commentaire: