lundi 22 octobre 2018

chasse 70 % disent NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors que la saison de chasse bat son plein, une majorité de Français montre leur ras-le-bol pour ce 'loisir' dangereux, mortel pour les promeneurs et exclusif des autres activités de plein air. Et le dimanche, jour emblématique du repos et des sorties nature est monopolisé par les chasseurs.
En France, moins d'un million de chasseurs (environ 1,5% de la population) s'approprient pendant plusieurs mois, les espaces "naturels" pour pratiquer un loisir sordide, malsain et souvent inutile : tuer des animaux "sauvages" mais aussi élevés pour être ensuite lâchés et massacrés.
En France, un quart des animaux tués à la chasse provient d'élevages spécifiques. C'est le Syndicat National des Producteurs de Gibier de Chasse (SNPGC) qui l'affirme : "14 millions de faisans ; 5 millions de perdrix grises et rouges ; 1 million de canards colvert ; 40 000 lièvres de France ; 100 000 lapins de garenne ; 10 000 cerfs ; 7 000 daims" sont produits chaque année en France. Au bas mot, 20 millions d'animaux sont élevés puis lâchés dans la nature pour être tirés à vue...

n'est donc pas étonnant que 79 % des Français soient favorables à l'arrêt de la chasse le dimanche, selon un sondage mené par l'IFOP du 4 au 7 janvier 2016. 55 % y sont même très favorables, tandis que seulement 7 % y sont très défavorables. Enseignement intéressant de cette étude, 81 % des Français résidant en ville soutiennent l'arrêt de la chasse le dimanche, ce taux reste également très élevé en milieu rural où il atteint 75 %.
En outre, rappelons qu'un sondage notre-planete.info de novembre 2011 montrait que 66,5 % des internautes étaient contre la chasse.

Aucun commentaire: