vendredi 5 octobre 2018

MACRON PHOTO ANTILLES ET REFLEXIONS..

Macron se caricature lui-même

 

 SOURCE ET SUITE

 AVEC DES PHOTOS.... PLUTOT BEURK D' AILLEURS....

 

Entre déshonneur pour le président de la République et doigt d’honneur d’un jeune Antillais, la polémique enfle… Nadia Le Brun revient sur le scandale déclenché par la photo d’Emmanuel Macron prise lors de son déplacement à Saint-Martin.
La photo sur laquelle Emmanuel Macron pose aux côtés de deux jeunes hommes, l’un sortant de prison, l’autre adressant un doigt d’honneur à on ne sait qui, laisse perplexe. A voir le président, tout sourire, désinvolte, entre les deux Antillais torse nu, on se demande d’abord si ce n’est pas un photomontage, mais lorsqu’on comprend que ce cliché n’a rien d’un canular, on oscille entre étonnement, stupéfaction et consternation.
Ce cliché indéniablement vulgaire a-t-il été validé par le président, qui affiche un air satisfait et goguenard ? Y a-t-il eu une faille dans son plan médiatique, orchestrée pour renouer le lien avec les Français, pour enrayer sa chute dans les sondages ? Il nous avait gêné, le matin même, par son outrecuidance. « J’aime profondément être avec mes concitoyens, à portée de visage et d’embrassades ou d’explications », avait-il affirmé, en précisant : « Mais je ne changerai pas de politique. » Comme si, dans son excès de confiance, il ne saisissait pas que la foi de la France connaît une crise. De Macron, elle en a une indigestion. L’emploi stagne, la croissance fléchit, les déficits continuent de croître. Ses concitoyens ne supportent pas d’être traités de gueux. Des ouvrières de Gad – des « illettrées » – aux grévistes à Lunel : « Vous n’allez pas me faire peur avec votre tee-shirt ; la meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler. » En passant par les sans-emplois : « Je traverse la rue et je vous en trouve un. »
Aux Antilles, ce qui devait être un coup de pub se termine par un coup de boutoir. En surjouant, dans ce spectacle théâtral, Emmanuel Macron s’est pris les pieds dans le rideau.

Aucun commentaire: