mardi 5 septembre 2017

ACTION..PARTICIPER CONTRE L ' EXPORT ANIMAUX VIVANTS

Mi-août, CIWF dévoilait les terribles conditions de transport des vaches et des moutons exportés par bateau. Cette enquête a aussi bien été diffusée dans les médias (Le Monde, L'Obs...) que via des sites à très large diffusion (Démotivateur, Konbini). Merci d'avoir signé la pétition, qui a déjà recueilli près de 50 000 signatures. Elles seront remises au nouveau Ministre de l’agriculture, M. Travert, et nous vous tiendrons informés de la suite. En attendant, une forte mobilisation se prépare !
13 septembre, journée internationale de mobilisation
Les animaux ne sont pas des marchandises ! Vous le savez et CIWF aussi. Suite au succès de la 1ère journée mondiale d'action l'an dernier, nous unissons à nouveau nos forces avec des organisations du monde entier pour nous assurer que les décideurs entendent ce message. Haut et fort.
Mercredi 13 septembre aura lieu la deuxième Journée internationale de mobilisation contre les transports longues distances des animaux vivants : de l'Argentine à l'Australie, du Canada au Kenya, de la Finlande à la Malaisie, partout dans le monde sont prévus des manifestations, des happenings, des projections de films, des campagnes sur les médias sociaux et des remises de pétition.
CIWF est à l'origine de cette journée et en France, nous organisons un stand d'information et un happening en journée à Paris. Nous vous le dévoilerons bientôt !
Vous pouvez vous aussi faire de cette Journée d’actions un succès :
Rejoignez l'événement Facebook pour ne pas oublier la date et faire connaître facilement cette journée à vos amis
Téléchargez des images à partager sur les réseaux sociaux ou à imprimer pour les afficher (par exemple sur la fenêtre de votre voiture) 
Téléchargez le flyer pour le diffuser autour de vous (vous pouvez en laisser un sur votre place dans le bus, le métro ou le train par exemple)
Suivez notre page Facebook et Twitter – nous partagerons tout au long de la journée des images de la mobilisation
Et, pourquoi pas, organisez un évènement près de chez vous et annoncez-le sur le site stoplivetransport.org qui donne des idées d'action et recense les évènements prévus dans le monde.

Aucun commentaire: