jeudi 21 septembre 2017

ACTION PETITION.....MAITRES CHIENS .. POURQUOI ILS SONT DANGEREUX..

ILS SONT TOUS  FOUS!!!!
 JE LE SAVAIS DEJA.. MAIS CETTE CONFIRMATION EST UTILE

 TOUJOURS SUSPECTS LES TYPES QUI EXERCENT CES""" PROFESSIONS""
 CA NE VOUS RAPPELLE RIEN ??? ON LES RETROUVE DANS LE FIL ACTUALITE CES DERNIERS JOURS...

 SOURCE ET SUITE
 AVEC VIDEO  EDIFIANTE....

 CONTRE LA VIOLENCE DANS LES CLUBS CANINS...
 PETITION A SIGNER ICI 


Dans une vidéo, l'ONG One Voice dénonce les pratiques de dressage du «ring», qu'elle juge nuisibles pour les animaux et dangereuses pour les hommes.

Des chiens qu'on frappe, qu'on fouette à coups de chambrière et même un chien étranglé par une corde comme un pendu... La vidéo tournée par les enquêteurs de l'association de défense des animaux One Voice est terrifiante. L'ONG a filmé en caméra cachée dans une dizaine de centres de dressage de chiens de défense à des fins sportives. Ce milieu, le « ring », a été infiltré de 2014 à 2017.
« Une infiltration difficile tant ce milieu est fermé », souffle Muriel Arnal, la présidente de l'association. Les « espions » de One Voice ont pourtant déjà piégé les laboratoires pharmaceutiques qui testent leurs produits sur des singes, l'univers de la chasse à courre ou les élevages de lapins angoras...

 A l'issue de ces trois ans d'enquête, la conclusion de l'ONG est que le ring habitue le chien à une « maltraitance intense et constante. Nous réclamons l'interdiction de cette pseudo-discipline sportive, explique Muriel Arnal. Pour quelques instants d'apparente fusion entre l'homme et le chien, on torture en fait les animaux et on les transforme ainsi en automates capables du pire. Les chiens sont maltraités pour devenir méchants. »

Juge de ring, Michel Valladon réfute ces accusations : « Bien sûr, il existe des brutes épaisses comme dans tous les milieux, mais la meilleure preuve que ces chiens sont bien traités est qu'ils obéissent. Sinon ils se retourneraient contre leur maître », argumente-t-il. Mais pour One Voice le problème ne se résume pas à quelques mauvais dresseurs : c'est le principe même des méthodes d'éducation violentes pour rendre les chiots agressifs qui dénature les bêtes.

..............
LIRE AUSSI
>Dressage des chiens : «L'animal est rendu fou furieux»
...............
..........


 
Muriel Arnal soupire. « Alors que la loi de 2008 interdit la circulation d'animaux dangereux, on crée des machines à tuer à des fins de loisirs. C'est une aberration. » Pour elle, les animaux ainsi conditionnés relèvent du risque agressif de niveau 4 et donc, selon la loi, la seule solution est... l'euthanasie.


Aucun commentaire: