jeudi 28 septembre 2017
DEPOUILLES... SOUVENIRS ET NOSTALGIE...
HIER JE DISCUTAIS AVEC UNE AMIE AMERICAINE QUI REVENAIT D' UNE COISIERE A LA JAMAIQUE, COZUMEL, HAITI ET A EU DE LA CHANCE DE PASSER ENTRE LES OURAGANS..
LE PAQUEBOT ETAIT L' OASIS OF THE SEAS DE ROYAL CARIBEAN CRUISE LINES....
DEPART DE PORT CANAVERAL FLORIDE..
JE LUI RACONTAIS QUE DANS LE PASSE CES PAQUEBOTS ETAIENT CONTRUITS EN FRANCE A SAINT NAZAIRE...
BEN VOILA C' EST TERMINE PUISQUE DEJA L' OASIS A ETE CONTRUIT EN FINLANDE..
D' APRES QUELQUES SOURCES... OU CONTRUIRONT ILS LES SUIVANTS???
MYSTERE..
QUAND ON CONSULTE LES LIENS WIKI ET AUTRES CES COMPAGNIES NE CESSENT DE SE VENDRE, REVENDRE ET TOUTES AUTRES MAGOUILLES TRES DIFFICILES A SUIVRE.
CE QUI EST CERTAIN C' EST QU' IL Y A DE PLUS EN PLUS DE QUEUES A POLE EMPLOI A SAINT NAZAIRE...
A LIRE ICI
CREDIT PHOTO
Mais cet équilibre exact sera modifié par un prêt, indiquent des sources concordantes. L’État français devrait prêter 1 % du capital à Fincantieri, qui disposera ainsi, en pratique, de 51 % des droits de vote, et récupérera une part équivalente des dividendes. Le groupe détenu en majorité par l’État italien obtiendra donc le contrôle opérationnel de la société française.”
Et voilà comment on vend sans vendre, et puis quand tout le monde aura le dos tourné, et d’ici 24 mois histoire que les passions se calment, le tout dans le processus “itératif” habituel, le prêt des 1 % se transformera en vente ferme, et les chantiers de Saint-Nazaire ne nous appartiendront plus.
Quand ils iront mal, il faudra à nouveau les nationaliser… avec votre argent.
C’est la socialisation des pertes et la privatisation des profits qui continue.
ET AUSSI ICI
CREDIT PHOTO
Builder: STX Europe Turku Shipyard, Finland[2]
En septembre 2017, Fincantieri reprend 50 % des chantiers STX France comprenant les Chantiers de l'Atlantique, + 1% prêté par l’état Français sur une durée de 12 ans .18 Naval Group entre au capital avec l'objectif d'entamer les négociations pour une alliance avec Fincantieri19.
Oasis of the Seas is an Oasis-class cruise ship owned by Royal Caribbean International. Her hull was laid down in November 2007 and she was completed and delivered to Royal Caribbean in October 2009. At the time of construction, Oasis of the Seas set a new capacity record of carrying over 6,000 passengers.[11] The first of her class, she was joined by sister ships MS Allure of the Seas in December 2010 and MS Harmony of the Seas in May 2016. Oasis of the Seas conducts cruises of the Caribbean from her home port of Port Canaveral in Cape Canaveral, Florida.[12]
Oasis of the Seas surpassed the Freedom-class cruise ships (also owned by Royal Caribbean) to become the largest cruise ship in the world at that time.[13] She was herself surpassed by her sister ship Allure of the Seas, which is 50 millimetres (2.0 in) longer, although this may have been caused by ambient temperature differences at the times the measurements were made.[14] In May 2016, her second sister ship Harmony of the Seas became the new record holder with a length of 362.12 metres (1,188.1 ft).[15]
CELA ME RAPPELLE DEUX CHOSES AU SUJET DES PAQUEBOTS
CETTE SI BELLE CHANSON DE MICHEL SARDOU
LE FRANCE... QUI A FINI DEMONTE POUR SON ACIER EN INDE...SI TRISTE..
ECOUTER ICI
ET AUSSI LE NORMANDIE VOLE PAR LES AMERICAINS
FIN WWII A FINI EN FLAMMES A NEW YORK...
LA FIN DES 2 PAQUEBOTS.. VIDEO ICI
ET ICI
LA PREMIERE TRAVERSEE DU NORMANDIE EN 1935 VIDEO D' ARCHIVE ICI
VOIR ICI C' ETAIT NOTRE PLUS BEAU PAQUEBOT.... QUI FAISAIT DES JALOUX BIEN SUR...
VOIR VIDEO D' EPOQUE ICI
SUR LE CHANTIER NAVAL
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire