samedi 30 septembre 2017

RAPPEL D' ESCALOPES DE VEAU

SOURCE ET SUITE

 JUSTE UN PARMI TANT D' AUTRES..
 REVEILLEZ VOUS!!


L'entreprise de transformation Saviel France demande aux acheteurs de lots d'escalopes de veau hachées fraîches de marque Jean Rozé vendues chez Intermarché de les rapporter au lieu d'achat en raison d'une contamination par la bactérie Escherichia coli. Un contrôle a mis en évidence dans ces produits la présence d'une souche de la bactérie dans de la viande de veau hachée vendue en barquettes de 2 fois 100 g, portant le numéro de lot A72660007, commercialisé entre les 26 et 29 septembre 2017, selon un communiqué publié vendredi 29 septembre.

382 barquettes

Escherichia coli (E. coli) est une bactérie qui colonise le tube digestif. La majorité des souches sont inoffensives et seulement certaines d'entre elles sont pathogènes, provoquant des diarrhées sanglantes et produisant une puissante toxine à l’origine du syndrome hémolytique et urémique (SHU). Elles sont régulirèrement la cause d’intoxications alimentaires via la consommation de produits animaux mal cuits ou consommés crus. Les fruits et les légumes frais, ayant été en contact avec ces souches peuvent être également à risque. Par exemple, en 2005, en France, il y a eu 69 cas d'intoxication (dont 57 enfants), liés à des steaks hachés surgelés contaminés. Source : Institut Pasteur
Le rappel porte sur 382 barquettes de deux escalopes de viande hachée chacune. Au total, 1 016 barquettes avaient été distribuées dans 128 points de vente Intermarché. Saviel France se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au 0800 881 468.

Aucun commentaire: