Vérargues, Saint-Sériès,
Saturargues et Villetelle ont décidé de proposer deux menus différents
le midi, dont un végétarien. Au total près de 300 enfants ont désormais
le choix.
"Nous n'avons jamais eu vraiment de problèmes, mais on voulait anticiper" confie Julien Nogaret, le président du SIVOM qui gère la restauration scolaire dans les quatre communes."On a surtout voulu élever le niveau du débat" poursuit-il alors que la question sur les menus de substitution est souvent enflammée, comme à Chalon-sur-Saône ces derniers mois ou le maire les républicains a décidé de les supprimer. "L’école se doit d’être laïque, mais la laïcité entraîne-t-elle l'unicité du menu ? Nous avons estimé que non" tranche Julien Nogaret.
Concrètement à Verargues, Saint-Sériès, Saturargues et Villetelle, les parents ont désormais le choix lorsqu'ils payent la cantine. Leur enfant pourra manger le menu classique avec viande ou poisson, ou manger un plat végétarien.
Une initiative saluée par les parents rencontrés devant l'école : "Les enfants à la cantine veulent juste manger, pas la peine de les prendre en otage d'un débat politique".
Ce nouveau menu *ne coûte_** pas plus cher à la collectivité_* assure le SIVOM et les légumes sont, pour la plupart, bio et issus de l'agriculture locale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire