dimanche 1 février 2015

PARLEMENT EUROPEEN, CEUX QUI AGISSENT POUR LES ANIMAUX, PASCAL DURAND

CELA MANQUE BIEN EVIDEMMENT DE POLITIQUES FRANCAIS..
 LA LISTE ET LES PROFILS ICI 


 PASCAL DURAND EST BIEN SEUL:
SOURCE ET SUITE CREDIT PHOTO


image1

La défense du bien-être animal, le respect de la vie de chaque être, voilà un combat qui mérite toute notre attention et notre engagement. Et, pour ce faire, il faut aborder le problème de manière globale. D’abord, réformer le Code civil. On s’y emploie à l’Assemblée nationale et nous le ferons également au Parlement européen, pour sortir les animaux de leur statut actuel de simple chose, afin qu’ils soient enfin considérés comme des êtres sensibles, reconnus et protégés. Aussi bien les animaux domestiques que les animaux sauvages. C’est un premier objectif : améliorer le droit. Ensuite, il faut rester en permanence mobilisés et dénoncer, sans relâche, la barbarie à l’œuvre, y compris dans le monde industriel.
Regardez ce qu’il se passe avec la “ferme des 1 000 vaches” : ces animaux resteront enfermés toute leur existence ; ils ne connaîtront jamais la nature et ne verront jamais le ciel. Avec ces usines à vaches, les Hommes non plus ne verront plus de vaches dans les champs. Ainsi, nous sommes en train d’importer en Europe et en France des modèles d’exploitation de l’animal qui sont pires, en réalité, que l’exploitation humaine que l’on a connue au XIXe siècle.
Ce monde-là, il faut que nous le dénoncions, il faut que nous le combattions. Il faut le faire de manière pacifique comme vous le faites aujourd’hui, mais il faut le faire de manière forte. Alors utilisez-nous dans les institutions ! Je n’ai été élu que parce que je considère que le mandat qui m’est donné, c’est de porter au sein des institutions ce à quoi nous croyons. Je crois à la défense du vivant, vous aussi. Battons-nous donc ensemble ! »






Aucun commentaire: