vendredi 24 janvier 2014

VACHES=LAIT=BOUSES=ENERGIE

LE LAIT MAIS AUSSI LE METHANE!!

ILS N' EN ONT RIEN A FAIRE DES SOUFFRANCES ANIMALES BIEN SUR.. N' ONT AUCUNE IDEE!!
 SOURCE ET SUITE

L'installation d'une méga-usine d'élevage de vaches allaitantes dans la Somme,1 000 bovins et 750 veaux en permanence provoque depuis des mois la colère justifiée des associations écologiques et de la Confédération Paysanne.

Objectif revendre du gaz à l'Etat

Et oui, les vaches, ici, c'est pas pour faire du yaourt, du fromage ou des packs de lait, mais pour produire de la merde qui en se décomposant se transforme en méthane. Pratique courante chez nos voisins allemands, c'est la nouvelle bonne idée de nos politiques pour entrer dans l'ère de la mutation énergétique. Les risques liés à l'environnement, à la santé des 1750 animaux enfermés dans des bâtiments clos et sans accès à l'extérieur et à la santé humaine, sont majeurs. Le rapport gains/risques ne justifie pas la création d'un complexe « concentrationnaire » en pleine campagne picarde.

Et les vaches, elles ne font pas du lait ?

C'est bien un autre problème qui va se poser. le lait dans ce type d'exploitation devient un sous-produit agricole. Explications: le lait devient un déchet, un surplus, donc, il sera bradé favorisant à moyen terme une chute des cours (déjà bas) mettant encore plus en difficulté les éleveurs laitiers de la région et français. C'est le monde à l'envers. Sans vous parler de la qualité de la viande, quand le cheptel partira à l'abattoir pour y préparer vos lasagnes Findus préférées ou agrémenter vos lundis raviolis Buitonni.

Parlons du cheptel

Sans ce soucier de la Convention Européenne pour la protection des animaux, ni de l'article 13  du Traité de Lisbonne (  TFEU 2007  ) qui demande aux membres de l’union européenne de prendre en totale considération le bien-être animal dans l’agriculture reconnaissant les animaux comme des êtres sensibles dont les besoins doivent être respectés, le projet « 1000 vaches » est un business qui se développe sous couvert de « transition énergétique » à grand coups portés à mal au transit de l'animal.

Aucun commentaire: