samedi 25 janvier 2014

ACTION ABOLITION DE LA VIANDE A GENEVE HIER

 



SOURCE AVEC PHOTO

Sur le pavé de la place du Molard. Une quinzaine de personnes manient les chiffres sur des panneaux bien visibles. Ils ne sont pas là pour donner l’heure locale en temps réel mais pour faire le décompte «alarmant» du nombre d’animaux tués en 60 minutes à travers le monde. Cette action s’inscrit dans le cadre de la semaine mondiale pour l’abolition de la viande.

Il faut aimer les additions. Elles donnent le vertige. Ainsi, chaque minute, 121 766 vertébrés terrestres passent de vie à trépas. Naturellement? Non, négociés par la main de l’homme, responsable de ce «génocide des animaux» à l’échelon planétaire.


«Son ampleur est dissimulée», déclare Véronique, l’une des participantes, présente ce samedi après-midi au centre-ville. Elle ajoute: «Notre action dans l’espace public vise à sensibiliser les gens. Face en particulier à ce travestissement sémantique qui fait que l’on ne dira jamais que l’on mange un cadavre de bœuf mais plutôt une bavette.»
Soit. L’hiver étant de retour, les citoyens de cette ville se retrouveront autour d’une fondue au fromage – c’est plus sage - pour débattre ensemble du message martelé ce jour par «l’action compteur» des manifestants alignés sous le soleil du Molard.

Aucun commentaire: