SOURCE
Ce même jour, débutera l'examen du texte de la loi pour l'avenir de l'agriculture, de l'alimentation et de la forêt par les 577 députés de l'Assemblée nationale, à Paris. L'occasion était trop belle pour ne pas se montrer.
Non plus uniquement portée par l'association Novissen, cette fronde sera conjointement menée par des associations telles que L214 (protection animale), Agir pour l'environnement ou la Confédération paysanne.
Le thème retenu pour cette vague protestataire sera « La vache en colère ». Sur la toile, nombre de ces manifestations s'organisent sur les réseaux sociaux. En faisant référence au récent clip sorti sur les réseaux internet au mois de décembre - qui revisite le titre Blurred lines, de Robin Thicke, façon anti-Mille Vaches -, les organisateurs invitent leurs sympathisants à se munir de masques de bovins en guise de signe de ralliement. Une fois n'est pas coutume, mardi, en lieu et place des agriculteurs, ce sont des vaches qui beugleront sous les fenêtres des préfets.
RÉMI LE LEZ
Les manifestations prévues dans le nord de la France :
la sous-préfecture, rue des Minimes.
Amiens : mardi, de 10 à 12 heures, devant la préfecture, rue de la République.
Beauvais : samedi 11 janvier, à 10 h 30, devant la préfecture, place de la Préfecture.
Arras : jeudi 9 janvier, de 11 heures à 12 h 30, près de la préfecture, rue Ferdinand-Buisson.
Lille : mardi, de 11 à 13 heures, sur la place de la République.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire