SOURCE
Voici texte lu par Marie-Claude Lefebvre au mégaphone, que plusieurs d'entre vous ont souhaiter pouvoir retrouver :
Ne laissons pas les vaches pleurer !!!!!
1000 vaches..750 veaux ..ferme usine, élevage industriel....Nous en sommes là ...
Mais qu’est ce que l’industrie ?
L’Industrie : Ensemble des activités économiques qui produisent des biens matériels par la transformation et la mise en œuvre de matières premières.
Qu’en est-il ici dans ce projet d’élevage, dans tous les élevages industriels sinon que considérer les animaux comme des matières premières à transformer en produits ?
J’aimerais reprendre une autre définition de l’industrie qui me semble très bien s’appliquer : ce mot industrie est aussi employé en littérature dans un sens péjoratif pour rendre compte de l’activité assez malhonnête, de quelqu’un pour gagner de l’argent ! Exercer une coupable industrie ..hum oui ...
La légalité de l’élevage industriel, la légalité d’un tel projet, qui aboutissent à considérer les animaux comme des machines ou des matières premières ne sont-elles pas contestables à l’aune de l’éthique, du respect des être sensibles ?
Imaginons une terre complètement bétonnée, une Europe, une France, où ne s’aligneraient plus que des bâtiments fermés, plus d’autre couleur que le gris...Imaginons que quelqu’un venant d’ailleurs passe et pose la question : que fabrique –t-on dans ces usines , qu’y a-t-il dans ces bâtiments? Lui répondra- t-on des animaux ou des machines et de la matière première pour produire de l’énergie, du lait , de la viande ? Quelle sera la réaction de cet étranger ? Est-ce cela votre progrès ? Est-ce cela le progrès ? Des êtres entassés ne voyant jamais la lumière du jour, ignorant ce que c’est que de marcher dans la terre, dans l’herbe ?
Cela n’est pas de la science fiction pourtant, ce futur abominable de déshumanisation, d’irrespect des êtres sensibles est en train de se construire maintenant. Déjà l’élevage industriel est devenu la règle, on entasse des êtres dans des conditions infâmes, on crée des conditions telles que les animaux sont malades, toujours plus stressés, toujours plus bourrés d’antibiotiques , ou d’hormones..Productivité, rendement .la seule règle ..aveugle et on essaie de voir toujours plus grand ! Les élevages de cochons ne pourront-ils pas accueillir (quel mot quand on sait quel accueil leur est réservé) jusqu’à 2000 êtres sans autorisation à demander grâce à ce décret permettant l’extension des élevages (décret n° 2013-1301 ) du 27 décembre 2013 paru au Journal Officiel du 31 décembre, (, des êtres matières premières ?
Alors 1000, puis après 2000, 5000, 10000...jusqu’où ira-t-on ?
1000 vaches ..750 veaux ....des êtres qui sentent, ressentent, qui pleurent ...
Certains veulent effectivement nous imposer leur vision de l’économie, du progrès...qui passerait par une marchandisation croissante des êtres, leur transformation en machines et matières premières leur futur, ce futur là ...
Ce qui est en projet là, avec cette usine des 1000 vaches n’est ni plus ni moins que la vision particulière de M Ramery et de ceux qui soutiennent son projet, une projection des ‘temps modernes’ de M Chaplin, appliquée à tous les êtres. Les vaches, les veaux, et les êtres humains amenés à travailler là, sont juste les rouages d’une machine à produire, du gaz, du lait de la chair, des animaux pompés de leur énergie, de leur vie, jusqu’à la dernière goutte. Le but, l’argent qui clignote dans les yeux des investisseurs comme les dollars dans les yeux de personnages de dessins animés ! Sauf qu’ici ça ne fait pas rire, sauf que les vaches ne peuvent rire, elles pleurent ! Cette farce absurde qui consiste à entasser des être vivants toujours plus nombreux pour produire cette énergie ( belle et fausse justification) et accessoirement des ‘produits’ destinés à la consommation forcée , cette farce qui n’est en fait qu’utiliser la pressurisation d’êtres vivants sensibles pour obtenir plus de fric à réinvestir dans cette machinerie, encore et encore, cette farce n’est pas qu’un spectacle pour faire rire, elle va se faire, elle est en route.. Et elle est un drame réel qui s’annonce pour les animaux pompés en souffrance, la nature pompée , polluée, en souffrance, et les êtres humains entrainés à participer , à subir ce rôle de rouages de la machine à exploiter à produire et consommer.
Le progrès ne devrait-il pas être au service de la diminution de la souffrance des êtres , humains et non humains, le progrès ne devrait-il pas libérer plutôt que conditionner, endormir les consciences, asservir, réduire en esclavage ..transformer des êtres sensibles en rouages ...mettre des êtres humains privés d’emploi dans des situations d’exclusion.
Nous sommes de plus en plus intégrés dans une espèce de matrice qui nous transforme en automates. On nous dit ce qu’il faut penser, comment il faut vivre, ce qu’il faut consommer, on définit nos besoins, on nous fait accepter la transformation des êtres en machines, comme indispensable pour le rendement, la productivité.. On nous pousse à consommer de plus en plus de produits d’origine animale en nous dissimulant les conséquences sur notre santé, sur l’environnement, la pollution des sols, de l’eau, en les enrobant de publicité qui masque la réalité de la souffrance animale. On est dans la machine, on n’a pas le choix, notre esprit est enfermé dans la matrice qui nous dit que l’on n’a pas le choix ...Mais nous avons le choix, nous pouvons sortir de cette matrice ..En tant qu’êtres humains, tous nous pouvons refuser que ce futur que l’on nous impose soit notre futur , que les êtres sensibles dont nous savons qu’ils nous ressemblent subissent ce pompage de leur vie. Nous pouvons refuser de participer à cette exploitation, nous pouvons nous exprimer et dire non à ce projet, à tous les projets de ce type, à tous les élevages industriels , nous ne sommes pas des rouages, nous sommes libres, et cela il faut l’affirmer, réagir pour sortir de ce conditionnement, de cette matrice qui nous transforme nous aussi humains en rouages de cette machine à avilir les êtres sensibles ..tous les êtres humains ou non
Nous disons NON à l'élevage des 1000 vaches, et nous ne voulons plus de nouvelles créations de ces élevages intensifs de misère et souffrance animale et humaine, plus, nous demandons que la France s’engage dans un processus inverse de désindustrialisation de l’élevage !
Qu’une politique soit engagée pour ralentir fortement cette surconsommation de viande et de produits animaux ‘moins de viande dans nos assiettes, nous n’en avons pas besoin !
Ne laissons pas les vaches pleurer, ne laissons plus aucun animal , aucun être sensible souffrir pour le rendement, pour une économie qui asservit..Ce qu’on nous propose n’est pas du progrès mais un recul ..Soyons libres ..de construire un monde futur respectueux de la vie , ne laissons pas les êtres non humains et humains être au service d’une soi disant économie, d’une machine aveugle , aberrante, insensible , sans compassion ..Nous ne sommes pas des robots manipulables , et les animaux ne sont pas des objets, de la matière première, ou des machines ...Le progrès doit servir la vie, le respect, alléger les souffrances , et c’est à l’économie d’être au service de tous les êtres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire