dimanche 1 décembre 2013

LES VICTOIRES DE PETA


 VOILA DE QUOI MOTIVER N' EST CE PAS??



Ces dernières semaines ont apporté trois merveilleuses avancées qui montrent à quel point des personnes emplies de compassion pour les animaux comme vous peuvent avoir de l'impact.
Tout d'abord une avancée immense nous vient du Royaume-Uni suite aux efforts internationaux de PETA et de nos affiliées pour stopper la vente de foie gras, ce produit issu de foies d'oies et de canards grotesquement élargis après un cruel gavage.
Il y a tout juste quelques semaines, le géant de la distribution Amazon UK détenait un stock de plus de 100 produits de foie gras dans la section épicerie de son site. Mais suite aux campagnes menées par PETA UK et d'autres groupes de protection animale, Amazon UK a pris la décision de retirer le foie gras de ses rayons en ligne ! Avec ce geste éclairé, l'entreprise rejoint les rangs des distributeurs anglais comme Selfridges et Ocado qui refusent de vendre ce produit issu d'une cruauté barbare.
Nous allons aussi sans doute voir bientôt disparaître l'abattage annuel de milliers de jeunes phoques qui a lieu sur la côte atlantique du Canada, grâce à une nouvelle règlementation du plus haut tribunal de l'Union Européenne bloquant les efforts de l'industrie de la chasse aux phoques pour renverser l'interdiction de l'UE sur les imports de fourrure de phoque. Depuis que l'interdiction est entrée en vigueur en 2009, suite à des années d'intenses campagnes de PETA et de sympathisants à travers l'Europe, l'industrie canadienne du phoque se trouve dans une spirale la menant vers le déclin, avec le gouvernement canadien qui dépense des millions pour garder à flot cette industrie en dépit du rejet de la fourrure de phoque de la part des consommateurs au Canada et partout dans le monde.
La cour a catégoriquement rejeté les efforts juridiques (entrepris avec le soutien de l'Institut de la Fourrure du Canada) pour annuler cette interdiction sur le motif erroné que cela nuisait à la survie du peuple Inuit. L'interdiction actuelle de l'UE comporte en fait une exception très claire pour les Inuits, qui tuent une minuscule fraction des phoques au Canada.
Enfin, je voudrais partager avec vous des nouvelles importantes concernant les efforts de PETA pour mettre fin à l'expérimentation animale qui condamne à mort chaque année des millions de lapins, chiens, rats et d'autres animaux en Europe. PETA France a rejoint avec des experts de nos affiliées aux États-Unis, en Asie et en Europe pour former le Consortium Scientifique International de PETA (PISC), Ltd, un groupe de travail qui se penchera sur le développement, la promotion et l'implémentation de méthodes de recherches sans animaux aux niveaux national et international. Le PISC vient de recevoir sa validation d'acteur au sein de l'ECHA (Agence européenne des produits chimiques), qui supervise le plus grand programme de tests de produits chimiques au monde : le programme REACH (pour l’inscription, l’évaluation, l’autorisation et la restriction des produits chimiques). L'impact de cette nouvelle est immense car cela signifie que les animaux ont une voix nouvelle et puissante qui pourra faire entendre que les cruels tests au cours desquels les animaux se font enduire de produits chimiques corrosifs ou avalent de force des drogues toxiques devront être remplacés par des alternatives humaines à chaque fois que cela sera possible.
En influençant la règlementation et les directives des tests au niveau national et international, le PISC pourra aider les pays du monde entier à faire la transition vers une science moderne et humaine plus rapidement, permettant d'épargner d'innombrables animaux de la torture et l'enfer des laboratoires.
Ensemble, nous œuvrons pour gravir des échelons clés comme ceux-ci pour les animaux. PETA a beaucoup de reconnaissance pour votre bienveillance et votre soutien, qui ont permis de sauver d'innombrables oies, phoques, souris et d’autres animaux.
Sincères salutations,


Ingrid E. Newkirk

Aucun commentaire: