samedi 21 décembre 2013

50% DES ANIMAUX ADOPTES PENDANT LES FETES SONT RENDUS ........................EN JANVIER!!!!

 chien abandon



 SOURCE ET SUITE  CREDIT PHOTO

 IL EST TOTALEMENT FOU DE CROIRE A UNE TELLE IRRESPONSABILITE DES ADOPTANTS MAIS C' EST HELAS LE CAS!!

  Un constat alarmant

En cette période de fêtes, un article de Toulouseinfos.fr par François Nys a éveillé notre inquiétude et notre amertume. Le constat fait par Anne-Marie Aubert, vice-présidente de la SPA de Toulouse est alarmant : près de 50% des animaux adoptés pendant les fêtes sont rendus en janvier.

Lassée de ces nombreux retours, elle  décide cette année de ne pas organiser le traditionnel "Noël des animaux".
Anne-Marie Aubert s'attriste du choc psychologique que ces retours peuvent entraîner chez les animaux, "nous n’apprécions pas qu'ils fassent des vas et viens, ce ne sont pas des jouets". En revanche elle ajoute "en décembre, nous avons de belles histoires qui naissent".

Un animal n'est pas un cadeau

A moins qu'il ne soit réellement désiré par toute la famille, un animal sous le sapin Noël est plutôt une mauvaise idée.

C'est d'ailleurs ce que pense à 80% la communauté Wamiz. Adopter est un acte lourd de conséquences qui engage sur une quinzaine d'années. Il faut être sur de pouvoir s'en occuper au quotidien, lui apporter tout l'amour et la présence dont il a besoin.
> Les questions à se poser avant d'adopter un animal

 LIRE AUSSI ICI :

La période des fêtes est une belle occasion de donner un cadeau original à une personne. Offrir un animal de compagnie peut être une excellente idée, mais pas à n'importe quel prix. Il faut s'assurer que les nouveaux maîtres soient d'accord et surtout, qu'ils puissent prendre soins du nouveau compagnon. De plus, choisir son animal soi-même est préférable étant donné que les animaux ont tous un tempérament différent.

Aucun commentaire: