samedi 14 décembre 2013

RAPPEL: CALCIUM POUR VEGETARIENS ET VEGETALIENS (OU VEGANS)




L'ALIMENTATION VEGETARIENNE

Pour ce qui concerne le régime ovo-lacto-végétarien, qui exclut par définition les viandes rouges et blanches, le poisson, ainsi que toute chair animale, mais permet la consommation des oeufs et du lait, il n’y a pas de précautions particulières à prendre, et ce type d’alimentation ne nécessite pratiquement aucune connaissances spécifiques.
La seule recommandation serait de ne pas "compenser" la viande et le poisson par une surconsommation d'oeufs ou de produits laitiers, ce qui serait mauvais pour votre santé (voir "Le mythe du lait")


Il convient donc de consommer avec modération des oeufs et des produits laitiers, et d'avoir une alimentation variée par ailleurs, comprenant globalement des légumes (crudités, légumes, ratatouilles, salades... variez-les !), des légumineuses (lentilles, soja, poix chiche, haricots...), des céréales (blé, riz, pâtes, pain...), des huiles végétales (olive, colza, noix...), des fruits, auxquels vous pouvez ajouter des fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes...), des fruits secs... etc. (Pour plus d'informations, voir "Comment devenir Vegan"



Non seulement vous n'aurez aucune carence avec cette alimentation, mais vous bénéficierez déjà de nombreux bienfaits pour votre santé (par rapport à un régime omnivore), et vous ferez du bien non seulement à vous-même, mais aussi aux animaux (voir "Le véganisme, c'est bon pour les animaux"), et à la planète (voir "Le véganisme, c'est bon pour la planète") !! 

Aucun commentaire: