Je veux partager avec vous une merveilleuse nouvelle pour les éléphants d'Inde.
Plus tôt cette année, PETA Inde et Animal Rahat (qui est soutenue par PETA France) ont publié le résultat d'une enquête en caméra cachée de neuf mois choquante de plus d'une dizaine de cirques se déplaçant à travers l'Inde. L'enquête, autorisée par le Conseil du bien-être animal en Inde (Animal Welfare Board of India, ou AWBI), a documenté une cruauté envers les éléphants absolument déchirante. Dans de nombreux cirques, les éléphants étaient détenus presque constamment dans des chaînes, ils étaient abusés quotidiennement et violemment avec des bâtons crochetés et d'autres armes, et souffraient de plaies ouvertes, d'infections aux yeux et aux pattes et d'autres problèmes médicaux graves. Les dresseurs étaient parfois ivres lorsqu'ils interagissaient avec les animaux, et aucun des cirques n'avait un vétérinaire à plein temps comme le requiert la loi indienne.
À présent, à peine deux mois après que cette enquête révolutionnaire ait secoué l'Inde et fait les gros titres à travers le monde, l'AWBI a confirmé par un communiqué tout récent qu'il avait « décidé d'arrêter l'inscription d'éléphants pour des numéros… en vue des immenses cruautés et abus auxquels ils ont été sujets », un geste qui va efficacement permettre de mettre fin à la captivité des éléphants dans les cirques d'Inde. L'AWBI se prépare également à saisir les éléphants âgés et blessés nommés dans le rapport de PETA Inde afin qu'ils puissent être réhabilités. Bien que le conseil ne l'aie pas encore fait, ses remarques indiquent également soutenir une éventuelle interdiction pour l'utilisation de tous les animaux dans les cirques en Inde.
Cette immense victoire pour les éléphants en Inde, avec la récente décision britannique d'interdire tous les animaux sauvages dans les cirques d'ici 2015, est une indication claire que nous progressons vers la fin des abus dans les cruels cirques dans le monde entier. Grâce à votre soutien et à votre compassion, PETA fait tout son possible pour mettre fin aux abus d'animaux pour le « divertissement ».
Merci pour tout ce que vous faites pour rendre le monde meilleur pour tous les animaux.
Sincèrement,
Ingrid E. Newkirk
Fondatrice
Ingrid E. Newkirk
Fondatrice
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire