mardi 28 mai 2013

ACTION:PETITIONS POUR LES LIONS





SOURCE AVEC QQ PETITIONS A SIGNER

Si nous n’agissons pas voilà ce que nous pourrions bientôt entendre, non pas pour un lion, mais bel et bien pour l’espèce à l'état sauvage.
En effet le lion, symbole même du royaume animal, est victime de la stupidité et cupidité humaine et se retrouve lui aussi en voie de disparition… Dans 26 pays africains les lions ont totalement disparu
!

Trophées de chasse, viande de brousse, os, fourrure : tout est bon dans le lion pour faire du business!

De fermes d’élevage en trophée de chasse, « viande exotique » ou réduit en poudre voilà le funeste destin auquel est désormais promis le lion. Les déclinaisons sont multiples, tacos, tapis en peaux, griffes, cranes, pénis. Les os quant à eux sont très prisés par les asiatiques qui les utilisent en médecine traditionnelle. L’exportation légale d’os, vers la Thaïlande et le Laos, à des fins d’être broyés pour faire des « philtres d’amour » ou du « vin de tigre », est en augmentation. Au départ les chasseurs ne s’intéressaient qu’aux trophées et déboursaient plus de 20 000 dollars pour tuer un lion mâle mais avec l’essor de la demande d’os un nouveau type de chasseur a fait son apparition. Celui-ci est Laotien et préfère abattre des femelles dont la chasse est bien moins chère, environ 4000 dollars.
 
 
 

Aucun commentaire: