samedi 18 mai 2013

DU SANG DE CADAVRES HUMAINS DANS VOTRE BOUDIN PUR PORC

VOILA DE QUOI VOUS METTRE EN APPETIT DES LE MATIN....

 UN VOISIN, ACCRO A LA VIANDE  D' AILLEURS,  MAIS QUI  COMMENCE CEPENDANT A SE POSER DES QUESTIONS..M' A ENVOYE CETTE INFO............


 SOURCE


700 litres de sang ont été découverts dans le garage d'un thanatopracteur des Pyrénées-Orientales. L'homme a été présenté au procureur de la République jeudi et placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'exercer, révèle Midi Libre.
Selon la définition du ministère de la Santé, le thanatopracteur intervient sur le corps des défunts pour rendre au mort un aspect présentable, grâce à des soins. Durant ceux-ci, le professionnel remplace le sang du défunt (environ 5 litres) par du formol. Le sang ainsi récupéré doit être incinéré. Ce qui peut représenter un coût élevé pour le praticien.





Il est en effet soupçonné "d'avoir jeté des milliers de litres de substances humaines, n'importe où, dans la nature ou les eaux usées", selon le quotidien. De plus, le sang retrouvé ainsi que celui qui a disparu pourraient être contaminés par différents virus.


Sur les deux dernières années, le praticien aurait prodigué des soins sur quelque 1400 corps, récoltant ainsi 7000 litres de sang et des dizaines de litres de substances organiques, qui n'ont pas été retrouvés par les enquêteurs de de la gendarmerie, spécialisés dans les atteintes à l'environnement et à la santé publique.

L'homme, qui exerce depuis une vingtaine d'années dans le département, aurait donc contourné la réglementation en revendant les fluides à une usine locale de fabrication de charcuteries,la société Guillerette, dont le "boudin de campagne" est un des fleurons de la gamme. > > > > > > > > Les locaux de la société qui alimente de ses "produits artisanaux" la grande distribution du Grand Sud, ont été provisoirement fermés par les autorités en attente de vérification. > > > > > > > > Le directeur de la société Guillerette a déclaré avoir été trompé par le thanatopracteur indélicat qui prétendait diriger un élevage familial de cochons dans la banlieue de Perpignan. >

Aucun commentaire: