Loading...

lundi 25 avril 2016

NANTES ACTION CONTRE LA VIVISECTION HIER






 80 personnes, silencieuses, ont formé un triiangle statique et silencieux place Royale, pour dénoncer le sort réservé aux animaux  par l'industrie de l'expérimentation animale

 

 SOURCE ET SUITE

 CREDIT PHOTO

 

80 personnes du collectif International Campaigns ont investi la place Royale à Nantes, hier, pour dénoncer la vivisection.

Ils sont 80, de Nantes, Saint-Nazaire, du Mans, pour dire « stop aux animaux dans les labos ». Une campagne du collectif « International Campaigns ». « On demande l’abolition des tests et expériences sur tous les animaux, explique Éric Moreau, fondateur du collectif. Ils n’ont pas leur place dans les laboratoires où ils sont utilisés comme du matériel pour des expériences et tests en tout genre. Ils ressentent la souffrance". 

Pour International Campaign, la directive européenne relative à « la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques » cautionne ces expériences. Le collectif demande l’abrogation de cette directive. Et, plutôt que la vivisection, il prône la recherche in vitro (culture de cellules et d’organes complets) et in silico (modélisation informatique).