Loading...

vendredi 29 avril 2016

ACTION PETITION CONTRE CETTE MEGA FERME DE COCHONS

 

 Petition : Retrait du permis de construire d'une mega porcherie à Heuringhem !

 

 

 

PAGE SIGNATURE

 CREDIT PHOTO 

 

A letter to du Maire de la commune d'Heuringhem et du Préfet du Pas-de-Calais

Messieurs les responsables !

Après moult tergiversations durant pas moins de 3 ans, refus de céder si légitime de tous les habitants farouchement opposés, contre même le principe de cet absurde projet d'agrandissement d'une porcherie existante de près de 200 porcs à pas moins de 4500 !

Faisons nous très énergiquement entendre pour toutes les raisons qu'on connait !

M. le Maire de la commune concernée est lui aussi fermement contre, mais s'est vu malgré tout et apparemment sous divers autres pressions totalement arbitraires, manifestement contraint contre son gré, de donner le feu vert à ce fameux projet de construction, ou plutôt d'agrandissement d'une entreprise déjà existante. Alors même que tout les référés, différents points de ce dossier n'ont même pas encore été étudiés, clos ; un comble dans cette affaire qui la rend carrément normalement non théoriquement viable!  

Soulignons tout de même le travail formidable de l'association locale indépendante qui s'occupe si bien de défendre les droits des habitants très soucieux et "remontés" face à l'évolution des choses !

Ainsi que la baisse radicale de la consommation de viande qui ne va pas du tout de pair avec de tels projets, tout au contraire bien évidemment !

Une autre question aussi bête que logique vient forcément à l'esprit face à ce type d'affaire, à savoir : à la fin comment peut-on être bonne mère (ou père) de famille, aimer, bien s'occuper de sa famille, ses enfants, chats, chiens, et en même temps le plus paradoxalement au monde, dénigrer à ce point d'autres espèces animales si proches à tout niveau (surtout pour eux qui vivent 24/24h avec elles) en prétendant même, "triste cerise sur le gâteau", si pauvres maladroites tentatives de dédouanement : les aimer !?
Tout ceci est pour le moins difficile à comprendre si ce n'était bien sûr pour eux, si arrangeant et quelque part tout bien réfléchi.

Quoi qu'il en soit, merci de prendre en compte cette présente pétition avec des effets concrets sur le terrain, pour un NON unanime et sans concession, à tout projet, de ce genre en cours ou en préparation, en opposition totale avec le bien être animal si cher à nous tous et pour cause, il en va de notre avenir commun.