De nombreuses enseignes se sont engagées suite aux campagnes publiques de L214 ou au travail de l'association avec les enseignes. L214 est le représentant français de l’Open Wing Alliance, coalition internationale d’associations poursuivant l'objectif de faire disparaître l'élevage en cage. Voici la liste des enseignes engagées en France.
Producteurs
Engagements à date butoir :
Groupe D'aucy (Cocotine) : hors-cage d'ici 2025Distribution (détail et gros)
Engagements effectifs :
Monoprix : engagé depuis avril 2016 sur la totalité de son rayon œufs.Colruyt : engagé depuis 2015 sur la totalité de son rayon œufs.
Groupe Schiever : engagé depuis 2015 sur les rayons œufs des supermarchés Atac, Bi1 et Maximarchés.
Engagements à date butoir :
Carrefour : engagé à partir de 2020 sous sa marque propre, 2025 sur la totalité du rayon œufs.Leclerc : engagé à partir de 2020 sous sa marque propre, 2025 sur la totalité du rayon œufs et sur les produits transformés de marque propre.
Intermarché : engagé à partir de 2020 sous sa marque Moisson, 2025 sur la totalité du rayon œufs.
Groupe Casino : engagé à partir de 2020 sur la totalité du rayon œuf, dans toutes ses enseignes Casino, Leader Price et Franprix.
Lidl : engagé à partir de 2025, partout dans le monde. Lidl France s’est également engagé sur les produits transformés de marque propre à partir de 2020.
Norma : engagé à partir de 2025, partout dans le monde.
Cora : engagé à partir de 2020 sous sa marque propre, 2025 sur la totalité du rayon œufs.
Supermarchés Match : engagé à partir de 2020 sous sa marque propre, 2025 sur la totalité du rayon œufs.
Auchan : engagé à partir de 2022 sous sa marque propre, 2025 sur la totalité du rayon œufs.
Aldi : engagé à partir de 2025, partout dans le monde.
Grand Frais : engagé (plein air exclusivement) d'ici 2020.
Thiriet : conversion partielle effective depuis 2017, engagés (plein air) pour tous les produits d'ici 2025 dans les pays où l'enseigne est présente.
Picard : engagé d'ici 2025.
Toupargel : engagé d'ici 2025.
Maximo : engagé d'ici 2025.
METRO : d'ici 2025 sur les œufs et tous les ovoproduits.
Groupe Pomona : engagé d'ici 2025.
Transgourmet : d'ici 2025.
Brake France : d'ici 2025.
Davigel : d'ici 2025.
Restauration collective
Engagements à date butoir :
Sodexo : engagé à partir de 2025, partout dans le monde.Elior : engagé à partir de 2025, partout dans le monde.
Compass : engagé à partir de 2025, partout dans le monde.
API Restauration : engagé à partir de 2025.
Convivio : engagé à partir de 2025.
Newrest : engagé d'ici 2025, partout dans le monde.
Hôtellerie
Engagements effectifs :
Marriott International : engagé partout dans le monde depuis 2015.Hôtels Hilton : engagé partout dans le monde dès 2017.
Hyatt Hotels : engagé partout dans le monde depuis 2012.
Engagements à date butoir :
Accor : d'ici 2020 dans toute l’Europe.InterContinental Hotels Group : d'ici 2025, partout dans le monde. Dès 2022 en Europe et en Amérique du Nord.
Louvre Hotels Group : d'ici 2025, partout dans le monde.
Best Western France : d'ici 2025.
Wyndham Hotels : d'ici 2025, partout dans le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire