jeudi 16 octobre 2014

MALHEUREUSEMENT GAD A ETE REPRIS, MAIS...

SOURCE ET SUITE

 

Sans surprise, le tribunal de commerce de Rennes a entériné, jeudi 16 octobre, la reprise de l’abattoir de porcs GAD de Josselin dans le Morbihan par SVA-Jean Rozé, une filiale d’Intermarché. Les juges qui avaient prononcé la mise en liquidation judiciaire de l’entreprise bretonne le 11 septembre, n’ont eu que cette offre à examiner lors de l’audience.

SVA-Jean Rozé a amélioré son offre quelques jours avant le verdict. Et s’est engagé à reprendre 530 des 755 salariés travaillant sur le site de Josselin dans le Morbihan. Soit 23 de plus que dans sa proposition initiale.
La filiale d’Intermarché se dit également prête à ouvrir une bourse d’emplois dans ses sites industriels de l’Ouest de la France. La coopérative Cecab, actionnaire majoritaire de GAD, envisage aussi d’ouvrir des postes de reclassement dans ses usines.
Le projet de reprise se solde donc par 225 suppressions d’emplois dans le Morbihan. Un chiffre auquel il faut ajouter les suppressions de postes à Lampaul-Guimiliau dans le Finistère et sur le site de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Ce qui se traduit par un total de 312 emplois rayés de la carte.

Aucun commentaire: