Parmi les pires serial killers américains du XXe siècle –comme Ted Bundy ou encore David Berkowitz (surnommé le fils de Sam)– beaucoup avaient fait preuve de cruauté extrême envers les animaux quand ils étaient enfants. De nombreuses études ont confirmé un lien entre cruauté envers les animaux pendant l'enfance et tendance à la criminalité en tant qu'adulte.
Ainsi, le Bureau fédéral d'investigation (FBI) vient d'annoncer que la cruauté envers les animaux serait désormais prise en compte séparément dans les statistiques nationales, et considérée comme un «crime contre la société», indique Associated Press. Les agences de police locales devront désormais comptabiliser ce genre de crimes dans quatre domaines distincts: la maltraitance, la violence et la torture, la violence organisée (notamment les combats de chien ou de coqs), et les abus sexuels.
................
Chaque année, le FBI publie un rapport annuel sur
la criminalité dans le pays, mais jusqu'ici la cruauté envers les
animaux étaient englobée dans la case «autres», ce qui ne permettait pas
de garder trace de tous les incidents.
Le fait de pouvoir repérer la maltraitance
sur les animaux domestiques est donc considéré comme un outil de prévention contre la criminalité.
Mieux prendre en charge ces crimes ne sera pas seulement utile pour protéger les animaux ou identifier les profils de tueurs en série potentiels. Il s'agit aussi de protéger des enfants maltraités, car bien souvent la violence contre les animaux domestiques s'accompagne de violence contre les enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire