mercredi 1 octobre 2014

TEMOIGNAGE .. INSPIRATION??!!

SOURCE ET SUITE CREDIT PHOTO
  Cela faisait des années que j’y pensais. A vrai dire depuis toujours. Est-ce normal de tuer pour notre propre plaisir ? Car à notre époque et dans nos sociétés développées, il n’est plus question de survie depuis bien longtemps. Bien souvent, lorsque je regardais le morceau de viande dans mon assiette ou ma tranche de jambon, je me demandais, « est-ce normal » de faire cela ?. Est-ce normal d’avoir retiré la vie de cet être, simplement pour que je puisse satisfaire mon palais, pour que je puisse ressentir un goût que j’aime bien, ou peut-être simplement auquel je me suis habituée, ou encore manger un plat que ma région ou mon pays a un jour (souvent il y a très longtemps) décrété comme « traditionnel » ? Et puis chaque fois les mêmes réponses apparaissaient dans ma tête : « Mais les hommes préhistoriques en mangeaient eux aussi, de tous temps cela a existé, c’est que cela doit être normal, c’est moi qui doit être trop sensible… ». Pourtant, je n’arrivais pas à trouver cela « normal ». Je dirai que j’étais plutôt résignée à faire comme tout le monde même si au fond de moi tout mon être me disait que quelque chose n’allait pas.


défense animaux petite fille
J’ai toujours été proche des animaux. Toute petite je cherchais déjà toujours à les sauver. Je me sentais coupable même pour un insecte écrasé. Je me sentais connectée à tout, et pour moi chaque vie comptait. J’étais furieuse quand un autre enfant ou adulte faisait du mal à un animal, je ressentais une colère très forte. Je ne supportais pas l’injustice et l’abus des plus faibles. J’ai toujours ressenti que l’Homme devait protéger les animaux et non les tuer ou les abuser. Beaucoup de gens rigolaient de ma sensibilité. Moi je ne comprenais pas leur indifférence et leur ignorance. Je savais que je ne me trompais pas sur mes ressentis. Je ressentais leur souffrance, leurs maux, leurs émotions. Comment eux pouvaient-ils en rire ?

Aucun commentaire: