samedi 4 octobre 2014

ACTION:PETITION POUR LA VACHE ABATTUE


vache_ville




SOURCE ET CREDIT PHOTO

PETITION 

Luttant pour sa vie, une vache à viande de race limousine a réussi à s’échapper des abattoirs de Montauban (Tarn-et-Garonne) vendredi 12 septembre. Malheureusement pour elle, sa course vers la liberté s’est terminée tragiquement…
Après avoir réussi à s’enfuir de l’un des enclos de l’abattoir de Montauban, la génisse affolée s’est dirigée à toute allure vers le centre ville. Elle a d’abord erré le long du Tarn, avant de rejoindre le quartier de la gare ferroviaire. Là, la pauvre bête a « semé la pagaille parmi les automobilistes du rond-point de Gasseras », selon nos confrères de  La Dépêche. Elle a ensuite emprunté la voie ferrée, ce qui forcé les autorités à interrompre le trafic ferroviaire pendant près de 20 minutes pour éviter tout risque d’accident.
La presse locale indique que le vagabondage de l’animal a créé un véritable vent de « panique » dans les rues, et que « d’importants moyens ont alors été déployés afin de mener cette véritable course à la vache ». La Dépêche cite l’implication des sapeurs-pompiers, de la police municipale, de la police nationale, de la SNCF et du personnel de l’abattoir.

Abattue par 6 balles
Les chasseurs d’un jour ont réussi à arrêter la jeune bovine dans l’enceinte de l’aire de stockage du matériel de la gare. Un vétérinaire appelé sur place a alors tenté de l’anesthésier à l’aide d’un fusil tirant des seringues hypodermiques. « Mais loin de s’endormir, la vache est restée agitée, menaçant de repartir sur la voie ferrée et la route. Donc potentiellement dangereuse pour l’ordre public. Du coup, la police nationale a pris la décision de l’abattre. Six balles seront tirées avant que l’animal n’expire », relate La Dépêche. Quelle triste fin, pour un animal plein de vie qui avait eu pour seul crime de tenter d’échapper à la mort…

Une pétition a été lancée par des citoyens montalbanais qui s’offusquent que « malgré la bravoure de l’animal, le choix a été fait de ne pas lui laisser la vie », et demandent « des explications sur cet acte ». Pour la signer, cliquez-ici.
Crédit photo : La Dépêche
SOURCE CREDIT PHOTO


Aucun commentaire: