Wiko Mobile exploite sans honte des animaux pour son marketing
Pour se faire sa publicité, Wiko Mobile a envoyé à plusieurs rédactions
parisiennes des cages dans lesquelles sont renfermés des coqs.
Mise à jour : Wiko Mobile apporte des précisions dans les commentaires.Peut-on tout se permettre au nom du marketing ? Hélas, le succès des campagnes de "marketing de l'indignation" confortent certaines agences dans l'idée de pousser les limites de l'inacceptable, la perspective de gagner de l'argent restant plus importante que la honte de perdre son honneur et ses valeurs. Et hélas, nous contribuons par cet article à cette stratégie de communication déplorable.
Mais comment ne pas effectivement s'indigner de la campagne lancée par le fabricant français de smartphones Wiko, qui exploite des animaux vivants pour renforcer sa notoriété ? L'entreprise basée à Marseille a fait parvenir mercredi des cages dans plusieurs grandes rédaction parisiennes (dont celles de France Télévision, Canal Plus, iTélé, Europe 1, Direct Matin, NRJ, ou encore RTL). Chaque cage renferme un vrai coq fait de chair et de plumes, sans aucun doute stressé et incapable de s'échapper ou même de se balader.
Tout cela pour les besoins d'un jeu de mot qui illustre la campagne de marketing d'embuscade orchestrée un jour où l'équipe de France de rugby retrouve les terrains : #cocowiko.
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