SOURCE
TORDESILLAS (Espagne), 17 sept 2013 (AFP) - Douze personnes ont été blessées mardi à Tordesillas, dans le nord de l'Espagne, dont un photographe de l'AFP qui a reçu un coup de corne, lors de la traque du Toro de la Vega, une tradition médiévale dénoncée par les défenseurs des animaux.
Trois personnes ont été hospitalisées, dont le photographe Pedro Armestre qui devait être opéré après avoir été encorné à la jambe.
Il souffre "d'une blessure à la cuisse droite. La longueur est importante mais n'est pas très profonde. Ce n'est pas un coup de corne excessivement grave", a précisé à l'AFP un représentant de la Croix-Rouge.
Les deux autres personnes hospitalisées ont été soignées pour de possibles fractures et contusions. Neuf autres personnes ont été soignées sur place pour des contusions, a indiqué la Croix-Rouge.
Armés de lances acérées, à cheval ou à pied, des centaines de personnes ont pourchassé mardi un puissant taureau de combat qui a fini par être tué par un jeune homme à pied
Datant de 1453 au moins, la tradition du Toro de la Vega consiste à pourchasser la bête à travers la bourgade fortifiée de Tordesillas, puis à lui faire traverser un pont jusqu'à une grande plaine.
L'homme parvenant alors à le tuer d'un coup de lance remporte le tournoi.
Comme chaque année, les défenseurs des animaux ont fustigé ce qu'ils considèrent comme "l'un des pires emblèmes des mauvais traitements aux animaux", a dénoncé l'organisation de défense des animaux Pacma.
Samedi, plusieurs milliers de personnes avait manifesté à Madrid pour dénoncer ce genre de manifestations.
Les 17 régions espagnoles disposent de leurs propres lois sur la protection des animaux, mais nombreuses sont celles qui excluent les taureaux de ces lois, comme la région de Castille-et-Leon, où se trouve Tordesillas.
La Catalogne, après les îles Canaries, a interdit depuis début 2012 la tenue de corridas dans la région.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire