vendredi 6 septembre 2013

MON CHOUCHOUNOU SUR LA VOIE DE LA REDEMPTION



VOICI UN COURRIEL QUE J' AI REÇU AVEC JOIE  HIER D' UN VIEIL AMI..
NOUS AVONS PARTAGE BEAUCOUP DE NOS  JEUNES ANNÉES, RÉALISÉ DE NOMBREUX PROJETS  (CONCOURS DU WTC DE NEW YORK, LES PLANS DE  MA MAISON , BELLE RÉUSSITE!!   ET UNE BD A MIAMI BEACH ENTRE AUTRES....)

ENSEMBLE  NOUS AVONS  PROGRESSE DANS LA CONNAISSANCE DE LA VIE, DU MONDE ET ENSEMBLE  NOUS ANALYSONS DE  PLUS EN PLUS LES IMPERFECTIONS HUMAINES DONT ACTUELLEMENT LA PIRE: LA CRUAUTÉ LIÉE A L' ÉLEVAGE INDUSTRIEL!!!  ! !


 DES LE DÉBUT DE CES CONVERSATIONS J' AVAIS  DE GRANDS ESPOIRS  DE LE VOIR SE CONVERTIR AU VÉGÉTARISME...

ERIC APRÈS DES PRESSIONS GUSTATIVES EST ENFIN PARVENU A SE LIBÉRER DE LA VIANDE!!!! ET A ADMETTRE QUE LA VIANDE C' EST DU CADAVRE EN DEVENIR DE PUTRÉFACTION!!!!

LA LUTTE A ÉTÉ  DIFFICILE, IL Y AVAIT CES BRUSQUES PULSIONS DE SE JETER SUR UN STEAK ET DE  L' AVALER TOUT ROND ( FACILE A CUIRE ET RAPIDE A AVALER!!!, LES HOMMES SONT RAREMENT DE FINS GOURMETS!!) MAIS ERIC A ENFIN DÉCOUVERT LA VARIÉTÉ DES LÉGUMES, DES LÉGUMINEUSES ET DES CÉRÉALES.

C' EST BIEN, MAIS  QQ PART ENCORE INCOMPLET CAR ÉRIC N' A PAS ENCORE ACCORDE AUX ANIMAUX LA PLACE  QU' ILS MÉRITENT..
S'  IL Y A UNE AUGMENTATION DE L' EMPATHIE, IL N' Y A PAS ENCORE  CETTE ADMIRATION DEVANT LA SPONTANÉITÉ ET L' INTELLIGENCE DES BÊTES... LEUR POTENTIEL D' AMOUR.
ESPÉRONS QUE SON CHAT TITI QUI SE LOVE DERRIÈRE SON DOS SUR LE FAUTEUIL DU BUREAU OU ENVAHIT LA TABLE ET RONRONNANT FINIRA PAR LE CONVAINCRE QU' IL EST UNE PERSONNE ET PAS SEULEMENT UN OBJET A POILS NOIRS!!!

 ERIC M' A AUTORISÉE A PARTAGER CE COURRIEL 

J' AJOUTE L' URL DE SON BLOG D' ARCHITECTE CAR AVEC LA CRISE TOUT COUP DE POUCE EST BIENVENU.... ET QUE VRAIMENT, SI VOUS CHERCHEZ UN ARCHITECTE  CAPABLE DE REALISER UNE MAISON OU IL FAIT BON VIVRE ERIC GAILLOT EST LE TOP DU TOP!!!!



"Ce soir, j'ai fait fort. J'ai fait une descente dans le jardin et je suis revenu avec de quoi manger pour quinze jours : blettes, tomates, courges (au moins pour 10 kilos), aubergine, haricots, persil... Je passe mon temps a faire cuire des marmites dans lesquelles je rajoute un max d'oignons et d'ails, sel, poivre, laurier sauce et Curcuma... et à mettre au congélateur. C'est génial.

En me faisant découvrir les pois chiches, le Boulgour, le couscous et les lentilles, tu m'as peut-être sauvé la vie.

J'ai mis une nouvelle dose de pois chiches à tremper pour demain... Après, je testerai les cocos blancs.

Je ne peux plus me rapprocher des rayons viandes, charcuterie et poulet. Quand je suis à la caisse et que je vois la quantité de barbaque que les gens se payent, ça m'écoeure.


Quand je sens une odeur de rotisserie, je m'enfuis.
Je ne supporte plus la vue d'un poulet rôti.

Cette après midi, je me suis forcé à acheter des légumes dans la grande surface. Je tourne et retourne autour du rayon légumes aspergé de vapeur. Je sais que ces légumes ne valent rien. C'est pourquoi j'ai fait une descente dans le jardin. Je ne me suis pas posé de question, je me suis servi. Quel régal ! J'ai deux magnifiques potirons que j'ai mis sur ma table de cuisine en décoration. Mais je pense qu'ils ne vont pas y rester longtemps. Demain, je m'en fait un.

C'est un tout autre monde.

Aucun commentaire: