SOURCE
AVEC ACTIONS POSSIBLES!!!!
MERCI A ACTU ANIMAUX... OU CHAQUE JOUR VOUS AIDEZ DES ANIMAUX EN CLIQUANT SIMPLEMENT SUR LES CAUSES QUI VOUS INTERESSENT!!!!!
Les choses commenceraient-elles à évoluer en Roumanie concernant les chiens errants ?Gratiela, clicoeuse vivant à Bucarest, nous a envoyé des informations qui donnent une lueur d'espoir...
Chiens de Roumanie : campagne d'adoption sur Antena 3, chaine TV
Alors qu'elle était farouchement opposée aux chiens errants, la chaine de télévision Antena 3 a fait volte face en lançant le 16 septembre dernier une grande campagne d'adoptions des animaux. Ce changement de cap serait-il l'indice d'une prise en compte d'un mouvement d'opinion favorable aux chiens ?Une mauvaise image due aux positions anti-chiens de la chaîne ?
Le producteur de l'émission "Sinteza Zilei" (La synthèse dela journée, NDLR) et l'animatrice phare de la chaîne (qui est aussi une grande protectrice des animaux) agissent donc en faveur des animaux.Gratiela, fidèle clicoeuse de notre site, nous explique que cela peut venir de la mauvaise réputation acquise par la chaine dans ce dossier. Sur internet, en Roumanie, la chaine est en effet surnommée "La tueuse de chiens".
Espérons que cette initiative sera suivie par de nombreux médias.
Des sénateurs attaquent le projet de loi : un espoir ?
C'est une autre nouvelle réconfortante - même si elle est suivie par une minorité - qui nous est donnée : 29 sénateurs roumains ont décidé d'attaquer le projet de loi au niveau du Conseil Constitutionnel Roumain. Ils remettent en cause la forme et le fond du projet de loi.C'est Marius Marinescu, ex-senateur et initiateur du projet de loi pour la gestion des chiens errants (2007) et Président d'honneur d'une association de protection des animaux, qui a annoncé cette nouvelle importante.
Brigitte Bardot écrit à José Manuel Barroso
Hier, Brigitte Bardot intervenait auprès du Président de la Commission Européenne, José Manuel Barroso :"Monsieur le Président, j’attire votre attention sur la déclaration écrite du Parlement européen, adoptée le 13 octobre 2011, sur la gestion de la population canine dans l’Union européenne. Ce texte demande aux Etats membres de mettre en œuvre : "des stratégies globales de gestion de la population canine qui comprennent des mesures telles que des lois en matière de contrôle de la population canine et contre la cruauté envers les animaux, la promotion des actes vétérinaires, notamment la vaccination contre la rage et la stérilisation en tant que moyen nécessaire pour maîtriser le nombre de chiens non souhaités" a-t-elle écrit dans sa lettre ouverte."
Comme vous le voyez, la mobilisation ne faiblit pas dans ce dossier et Actuanimaux continuera à vous informer des dernières avancées. Même si des interventions ici ou là sont encourageantes, nous vous demandons de rester mobilisés et attentifs à ce sujet douloureux. Nous l'espérons, tout ne semble pas encore être joué !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire