dimanche 2 juin 2013

ELEVAGE DE VISONS D' EMAGNY

SOURCE


 5OOO SOUFFRANCES , 5000 MORTS PROGRAMMÉES,
 LE PRÉFET AIME LE VISON SANS DOUTE!!!
 C' ÉTAIT DÉJÀ LA SECONDE FOIS QUE TANT DE PERSONNES SE DÉLAÇAIENT MAIS IL SEMBLE QU' IL FAUDRA CONTINUER
  SEULEMENT LES CRIMINELS SONT LES ACHETEURS DE VISON, SANS EUX  IL N' Y AURAIT PAS D' ÉLEVAGE BIEN SUR!!!!!!!!!!
 LES BELGES SONT FORMIDABLES ILS  SONT DE TOUS LES COMBATS!!!!!


Doubs: plus de 300 personnes manifestent pour la fermeture d’un élevage de visons
 
Plus de 300 personnes ont manifesté samedi à Emagny (Doubs) devant un élevage de visons pour protester contre les conditions de vie de ces animaux et demander la fermeture de l’établissement.
Venus de toute la France, de Belgique et de Suisse, les manifestants (330 selon la gendarmerie et 400 selon les organisateurs) ont défilé dans le calme devant l’élevage et dans la commune.
Ils ont notamment scandé «M. le maire, laissez la peau aux animaux» ou encore «élevage hors la loi, n’ayez plus peur villageois».
L’élevage de visons d’Emagny, exploité pour la fourrure, a une autorisation d’élevage préfectorale de 5.000 bêtes.


D’après l’association Combactive, organisatrice de la manifestation, «ces animaux souffrent, entassés dans des cages minuscules, attendant d’être gazés et écorchés pour répondre à une mode vestimentaire indigne du XXIème siècle».
Entre 2002 et 2012, l’éleveur a été verbalisé à plusieurs reprises pour avoir détenu plus de visons qu’autorisés et pour des infractions sur l’urbanisme, ont indiqué les organisateurs et la gendarmerie.
«Cet éleveur cumule les infractions, sans jamais être vraiment inquiété et sans que ses condamnations ne soient vraiment appliquées», s’est insurgé Fabien Robert, président de Combactive.
Pour l’association, «il est grand temps de donner un coup d’arrêt définitif à cette exploitation». «Les autorités font preuve d’une étonnante patience avec cet éleveur dont le palmarès est pourtant éloquent», a estimé M. Robert, qui a «déposé une requête devant le tribunal administratif de Besançon après l’autorisation préfectorale d’élever 5000 visons».

Aucun commentaire: