La Fondation 30 millions d’amis lancera, le 17 juin, une nouvelle campagne d’affichage pour lutter contre l’abandon, chaque été, de plus de 60 000 chiens et chats.
« Notre campagne cette année a pour slogan : soyez du bon côté, du bon côté d’une palissade séparant les irresponsables qui, en abandonnant leurs animaux, leur infligent un destin cruel, et ceux qui de l’autre côté recueillent ces chiens et ces chats traumatisés », explique Reha Hutin, présidente de 30 millions d’amis, dans une vidéo mise en ligne sur Internet.
L’abandon d’un animal de compagnie est puni par la loi d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 2 ans et d’une amende de 30 000 €.
Pour ceux qui partent en congés avec leurs animaux, la Fondation 30 millions d’amis publie un « kit vacances pas bêtes » contenant de nombreuses informations, comme la carte de France des plages autorisées aux chiens.
OUI AVEC LUI:
Avec ou sans lui ? C’est la première des décisions à prendre. Plus facile avec un chien de voyager car celui-ci s’adapte et aime surtout rester avec son maître. Toutefois, toutes les destinations ne sont pas bonnes pour lui et surtout tous les hébergements ne lui conviennent pas.
Ce guide répertorie une sélection d'hôtels, de campings ou de chambres d’hôtes pet friendly - qui acceptent votre compagnon et lui font gentiment une place sans pour autant vous demander un supplément exorbitant- ainsi que des établissements avec de grands parcs et, alentours, des bois, des montagnes ou des plages où gambader et partager de belles randonnées. Il comporte également les adresses de nombreuses pensions, aux quatre coins de la France et dans les pays étrangers où nous vous proposons de voyager avec - ou sans - votre animal.
Enfin, pour chaque destination, cet ouvrage contient de nombreuses adresses de professionnels du dressage, d’éleveurs, de salons de toilettage, de clubs canins... Mais aussi des sorties et des visites à effectuer avec votre compagnon, des parcs à thème autour des animaux de compagnie ou de la faune sauvage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire