vendredi 7 décembre 2012

UNE VACHE ET SON VEAU

SOURCE:

Les veaux sont généralement séparés de leur mère quelques jours après leur naissance, car il est plus pratique et rentable de les nourrir avec du lait en poudre que de les laisser grandir sous leur maman.
Ces mères sont constamment en deuil de leur progéniture. Elles peuvent meugler pour appeler leur veau pendant les deux jours qui suivent la séparation.

Témoignage de Nina Ceccarelli :

«Je ne mange plus de viande depuis des années, suite à un traumatisme que j'ai subi lors de l'enlèvement d'un veau destiné à l'abattoir. Sa mère ayant échappé à la surveillance des fermiers s'est ruée, folle de douleur, vers le camion qui emmenait son petit. Cette pauvre mère s'est mise à courir, à courir en beuglant désespérément derrière le camion. Au bout d'un long moment, alors qu'elle s'était comme évanouie dans la campagne, les fermiers l'ont retrouvée gisante sur le sol. Elle est morte d'un arrêt cardiaque, tant elle avait couru, comme n'importe quelle mère l'aurait fait pour défendre son enfant. Ce jour là, j'ai compris que les vaches aiment leurs petits autant que les humains aiment leurs enfants.»
Nina Ceccarelli

 C' EST UN SITE MERVEILLEUX QUE JE VIENS TT JUSTE DE DÉCOUVRIR.
 CHAQUE JOUR  JE ME DEMANDE SI JE TROUVERAI QQ CHOSE D' INTERESSANT A VOUS SOUMETTRE ET JE VAIS DE SURPRISE EN SUPRISE. IL Y A TOUJOURS PLUS DEPUIS QUE J' AI COMMENCÉ CE BLOG.

 VOICI UNE PAGE A VOIR ICI  ET UN EXTRAIT:
Si vous les aimez, et même si vous ne les aimez pas, ne les mangez pas ! Ne buvez pas non plus leur lait qui est très nocif pour la santé, ainsi que les produits laitiers ! Tout médecin, digne ce nom, devrait déconseiller le lait de vache et ses dérivés !

Pour commencer, voici un petite histoire réelle qui en dit long sur l’amour qu’une vache porte à son petit :

Blackie, une vache de 2 ans, était heureuse grignotant l'herbe et prenant soin de son nouveau bébé avec qui elle avait passé près de chaque instant de sa jeune vie. Elle avait léché et nettoyé son petit après sa naissance, le poussant vers le haut sur ses jambes branlantes le regardant faire ses premiers pas hésitants. Mais son bonheur fut de courte durée. Un jour, Blackie et son veau ont été chargés sur un camion, emmenés sur le marché et vendus séparément.

Blackie, comme n'importe quelle mère le serait, a été prise de panique. Lors de sa première nuit dans sa nouvelle ferme, elle sauta par-dessus la haie et partit à la recherche de son veau. Le lendemain matin, elle fut retrouvée dans une autre ferme à sept miles de distance allaitant son veau. Lorsque le nouveau propriétaire de Blackie a été informé, il était si ému par l'amour maternel de Blackie qu'il a acheté son veau afin que la mère et le fils puissent être ensemble.
Malheureusement les fins heureuses pour les vaches laitières sont loin d'être nombreuses.
Dans les fermes laitières, les vaches sont inséminées chaque année, et leurs bébés arrachés à la chaleur maternelle quelques heures après leur naissance, juste pour que l'homme puisse boire le lait que la nature leur destinait.
Pour la fête des Mères, faites beaucoup plus que d'envoyer une carte et des fleurs, et boycottez les produits laitiers afin de ne plus cautionner l'agonie des veaux et la douleur de la séparation pour les mères ; informez vos amis et votre famille de la cruauté qui passe dans leur bouche, et priez-les de choisir un substitut comme le lait à base d'amandes, de riz ou de soja.

Rédigé par Michelle Sherrow (PETA)

Aucun commentaire: