mercredi 6 septembre 2017

CAEN.... OUVERTURE D' UN BAR A CHATS




SOURCE ET SUITE
CREDIT PHOTO

 EN FAIT UN SALON DE THÉ,  MAIS LE TERME GÉNÉRIQUE EST BAR A CHAT 
BOIRE UN  THE, UN CAFÉ, MANGER UN GATEAU ET CRAQUER POUR UN CHAT C' EST RECOMMANDÉ!!

Quel succès ! Mardi 5 septembre 2017, le salon de thé Au Chat Perché a ouvert ses portes pour la première fois et n’a pas désempli de la journée. De très nombreux curieux et amoureux de félins se sont pressés dans ce petit lieu cosy, installé place Saint-Sauveur, en plein centre-ville de Caen (Calvados).
Séverine et Gwendoline Moulin, les deux jeunes Normandes à l’origine de ce projet, ne pouvaient pas rêver de meilleurs débuts. 

Bienvenue chez Walker, Igor, Rose, Fuzi et Fleurie…

Idée importée du Japon, les bars à chats font des émules en Normandie. Si deux projets sont en cours de finalisation à Rouen (Seine-Maritime) et Vernon (Eure), un café de Caen leur a grillé la politesse pour devenir le premier établissement de ce type dans la région.
Il faut dire que Séverine et Gwendoline Moulin, les jeunes propriétaires du Au Chat Perché, n’ont pas perdu de temps pour monter leur affaire.
Nous nous sommes lancées dans cette aventure il y a tout juste un an, raconte Séverine. Nous sommes toutes les deux amoureuses des chats et nous adorons cuisiner. Ce concept réunissant nos deux passions était vraiment fait pour nous. 

… des chats proposés à l’adoption

Sur place, les maîtres des lieux se nomment Walker, Igor, Rose, Fuzi et Fleurie, les cinq adorables boules de poils qui se prélassent aux quatre coins du petit salon de thé d’une vingtaine de couverts. « C’est la Compagnie de chats sans maître qui nous les a confiés.
Cette association caennaise sauve et prend soin de chats errants, qu’elle propose ensuite à l’adoption. » Si vous avez le coup de foudre pour l’un des pensionnaires, vous pouvez donc repartir avec.
Si un client est intéressé, on discute avec lui, on lui demande de bien réfléchir, de revenir lui rendre visite, etc. S’il est sûr de son choix, il devra ensuite s’acquitter des frais déjà engagés (stérilisation, puçage, vaccins…) d’un montant de 180 euros.

Aucun commentaire: