dimanche 23 juin 2019

PENURIE ALIMENTAIRE, CELA SE PRECISE

SI VOUS AVEZ SUIVI MES INFOS MÉTÉO ET RÉCOLTES DE CES DERNIERS JOURS VOUS SAVEZ QU' AU NIVEAU DES RÉCOLTES CE N' EST PAS LA JOIE, USA ET CHINE POUR CITER DEUX  CAS IMPORTANTS...
 ICI IL Y A AUSSI  DES INFOS SUR LE MAIS ET LE SOJA...ET LE RIZ
 ET DES INFOS MÉTÉO  AUSTRALIE
PAR CONTRE EN RUSSIE TT SEMBLE OK.............. POUR LE MOMENT..


Le dernier rapport du Service national de statistiques (NASS) du Ministère de l’agriculture des États-Unis (USDA) qui date du 20 mai confirme que les cultures de maïs et de soja sont en retard par rapport aux niveaux de croissance courants à cette période. On y signale que seulement 49% de l’ensemble des surfaces prévues pour le maïs ont été ensemencées, contre 78% il y a un an. Sur ces surfaces, seulement 19% des pousses sont déjà sorties, contre 47% en mai 2018. Pour ce qui concerne le soja, à peine 19% des surfaces ont été ensemencées, à comparer aux 53% de l’année précédente. Dans les six États rizicoles américains, la superficie ensemencée a chuté à 73 %, à comparer à 92 % il y a un an. Bien sûr, si les conditions météorologiques s’amélioraient considérablement, les volumes finaux de récolte s’amélioreraient également. Mais il est trop tôt pour faire des prévisions.
Les États-Unis sont, de loin, le plus grand producteur mondial de soja, avec 34% de la production et 42% des exportations mais ça, c’était avant la guerre commerciale avec la Chine. Les États-Unis sont également le plus grand producteur mondial de maïs et produisent presque le double du n°2, la Chine. Une défaillance importante dans la récolte de ces deux cultures risque donc d’avoir une incidence considérable sur les prix alimentaires mondiaux, sans compter le fait malheureux que presque tout le soja et le maïs américain sont des OGM. On les utilise donc principalement dans l’alimentation animale.
Un facteur important de la perturbation des conditions de production dans le Midwest est le fait que les douze derniers mois ont connu les niveaux de précipitations les plus élevés depuis que le gouvernement américain a commencé à tenir des statistiques en 1895, selon les Centres d’information environnementale (NCEI) de la NOAA. Des chutes de neige record suivies de pluies anormalement abondantes en sont les causes.

Aucun commentaire: