mardi 25 juin 2019

BLA BLA CLIMAT.. MOI JE COMPTE LES TACHES SOLAIRES

AU RESTO CE MIDI, NOUS DISCUTIONS DE LA CANICULE ENTRE NOUS.. NORMANDS .. Pas tous de souche, mais tous de coeur, et nous disions qu'en ce qui concerne le climat  tout au moins, c' est le meilleur choix pour vivre sans  extrêmes majeurs..
Ici la journée a étté plutot fraiche, avec un beau ciel bleu, sans chemtrail, et un doux soleil...
La canicule peut être pour vendredi et samedi, mais pas aussi marquée qu' ailleurs dans le pays..
 Heureusement d' une certaine manière, je n' aurai pas à me soucier de  la chaleur pour Ugo puisqu' il est décédé en janvier....

 ET POUR WONDER CE SERA MOINS DIFFICILE SANS DOUTE...
lES TACHES SOLAIRES SONT PRATIQUEMENT INEXISTANTES POUR CE  CE CYCLE
 ICI QQ INFOS pour ceux qui découvrent comment le temps est lié au nombre des taches solaires... c' est un peu ancien mais en français...  En anglais il y a sans doute plus d' infos je chercherai demain.

ICI c' est mieux... et en plus ils parlent du déni du GIEC de prendre en copte ce facteur....

Remarque: La mise en défaut des prévisionnistes de la NASA ( qui coopèrent avec le GIEC ) montre bien la fragilité de leurs prévisions puisqu'ils se sont trompés de plus de deux années sur la date de début du cycle solaire et sur son l'intensité du nombre de taches.


Que sera l'activité du Soleil et l'évolution de la moyenne des températures au 21ème siècle?
Réponse possible:
L'hypothèse S.I.M. (Solar Inertial Motion ) développée initialement par Rhodes FAIRBRIDGE propose une approche des raisons physiques qui font varier le nombre de taches solaires au cours des cycles:
L'hypothèse SIM est bien une hypothèse car elle n'est pas vérifié par l'expérience mais uniquement par l'observation statistique.
Les positions variables que Jupiter et Saturne, notamment, occupent lors de leurs orbites autour du Soleil seraient à l'origine des variations de l'intensité et des durées des cycles éruptifs ( taches) du Soleil....et donc des variations de la température moyenne de notre planète( modèle SIM de Fairbridge et Theodor Landsheidt).


Aucun commentaire: