samedi 15 juin 2019

PARKINSON ET PESTICIDES

Un décret reconnaît cette pathologie comme maladie professionnelle chez les agriculteurs. Une avancée majeure dans un domaine où règne l'omerta.

 SOURCE ET SUITE

ON S' EN DOUTAIT !! C' EST MAINTENANT OFFICIEL,  et nous ne pourrons pas nous protéger!!!!!!!!!!!!!
MAIS POURQUOI LES AGRICULTEURS QUI SONT EXPOSES PLUS QUE LE RESTE DES CITOYENS CONTINUENT ILS A UTILISER  CE POISON ??????????????
 Je ne comprends vraiment pas....
 d' autant plus que Parkinson n' est pas la seule pathologie constatée !!

Un pas de plus car, dans ce domaine où règnait jusqu'ici la loi du silence, la prise de conscience des effets des produits phytosanitaires sur la santé des agriculteurs commence seulement à émerger. Et à porter ses fruits. En février, la victoire d'un céréaliculteur charentais, Paul François, qui avait intenté un procès contre le géant américain Monsanto, a constitué une première en France. La firme a été jugée responsable de l'intoxication de l'agriculteur par les vapeurs d'un de ses herbicides, le Lasso – retiré du marché en 2007 en France, alors que sa dangerosité était connue depuis plus de vingt ans.
Quelques jours plus tard, ils étaient plusieurs dizaines d'exploitants à manifester au Salon de l'agriculture, devant le stand de l'Union des industriels de la protection des plantes. Leurs revendications : le classement des affections liées à l'usage des pesticides en maladies professionnelles et le retrait des produits dangereux.

Aucun commentaire: