mardi 25 juin 2019
ACTION PETITION... TRANSPORT DES ANIMAUX EN PERIODE DE GROSSE CHALEUR
SOURCE ET SUITE
SUR PAGE SIGNATURE
ET PTG UN MAX, FACEBOOK ET TWITTER
TERRIFIANT , VOUS IMAGINEZ SANS PEINE CE QUE CES TRANSPORTS D' ANIMAUX, DEJA DE VRAIES TORTURES ENTRE LA PROXIMITE FORCEE ET LES ODEURS, LES LISIERS PEUT AVOIR D' INSUPPORTABLE, MAIS AVEC LA CHALEUR EXTREMES, C' EST PIRE QUE L' ENFER!!
CES MONSTRES NE PRENNENT BIEN SUR AUCUNE MESURE.. ILS VONT FERMER LES écoles peut Stre..... mais les animaux, ces esclaves.. qui restent seulement à leurs yeux des "" profits sur pattes"", et non pas des êtres sensibles n' auront aucune compassion !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis scandalisé...
Notre gouvernement nous annonce depuis quelques jours qu'une canicule débute aujourd'hui même en France.
Mais qu'en est il du bien être des animaux transportés dans des bétaillères que l'on envoie à l'abattoir ?
Aucun respect de la réglementation en vigueur. En effet une de nos bénévoles vient de le constater en apercevant sur une aire de repos une bétaillère remplis de bovins envoyés vers la mort grattant, se plaignant, entassés dans un camion sur une aire de repos proche de Bordeaux.
Pour rappel, ci jointe la réglementation en vigueur :
Conditions météorologiques : Les animaux doivent être protégés en permanence des intempéries, des rayons du soleil, des températures extrêmes.
Ventilation : Les véhicules doivent être équipés d’un système de ventilation pouvant aussi fonctionner moteur éteint. Les ventilateurs se trouvent généralement sur un côté du véhicule. Ils doivent garantir une extraction des vapeurs provenant des déjections des animaux, dont la concentration peut leur être nocive, voire dangereuse.
Notre bénévole a rappelé à ce transporteur la réglementation sur le transport de ces animaux dans les bétaillères. Réglementation qu'il ne connaissait à priori pas.
Aucune ventilation en action entendue dans cette bétaillère.
Quelle température pensez vous qu'il fasse au sein de cette même bétaillère avec une température extérieure avoisinant à cette heure les 28° ?
Je pense qu'il serait temps de réagir et de cesser ces voyages vers la mort dans des condition inacceptables qui me rappellent une époque proche.
Nous allons faire en sorte pour qu'un contrôle soit effectué par les autorités compétentes auprès de ce transporteur car notre bénévole à ma demande a bien entendu pris en photo la plaque d'immatriculation du véhicule.
Avec mon écoeurement le plus total
Association "Vénus" Protection et Défense des Animaux Laurent Blanchard-Talou
Chargé de la communication
Tél : 06.08.92.31.75. Site internet : www.associationvenus.fr https://www.facebook.com/association.Venus
https://twitter.com/assovenus?lang=fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire