ADOPTEZ C' EST LE MOMENT DE TROUVER LE CHIEN OU LE CHAT QUI VOUS CORRESPOND ALORS N' HESITEZ PAS....
SOURCE
Quand on regarde les tableaux statistiques du nombre de chats et de chiens hébergés au chenil Txakurrak de Bayonne, on se rend vite compte que la population augmente les mois d'été. « Nous sommes en surpopulation », s'alarme Joëlle Turcat, directrice du refuge et de la fourrière. Le centre héberge plus de 110 chats alors qu'il ne compte que 80 places. Pour les chiens, le problème est identique même s'ils sont moins nombreux avec 90 animaux.
Publicité
Il y a d'ailleurs maintenant une liste d'attente pour ceux qui veulent abandonner leur chat, elle compte 25 noms. « On refuse des abandons mais certains les laissent sur le bord de la route », indique la directrice.Du côté de Saint-Jean-de-Luz, même constat. pour Alice Aussaint, présidente de l'association protectrice des animaux, égrène les pages du cahier qui fait office de liste d'attente: « 96 chiens sont en attente et je vous passe les chats ».
Elle fait remarquer que malgré le pic de l'été qui est, cette année, « catastrophique », les abandons s'étalent de plus en plus sur l'année.
Pour son homologue bayonnaise, Joëlle Turcat a vu un basculement s'opérer entre les abandons de chats et chiens. « Maintenant ce sont les chats que l'on accueillent le plus. C'était inconcevable il y a 3 ou 4 ans », conclu-t-elle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire