samedi 8 mars 2014

ACTION PETITION POUR UNE BICHE NORMANDE

SOURCE AVEC VIDEO

 PETITION

 SIGNONS POUR QUE L' ETAT(DE QUOI JE ME MELE!!) LE LAISSE GARDER SA BICHE!!

Gérald Jovelin, garde-forestier de 74 ans, d'un parc de Grosley-sur-Risle, a domestiqué trois animaux de la foret : une biche, bambi, son fils le cerf Titi et un bébé chevreuil : kiki. 
En 2011, « quelqu’un a déposé cette biche, toute jeune, à l’entrée du parc, elle était dans un carton », explique Gérald Jovelin, 74 ans, garde-forestier de ce bois de trente hectares, depuis douze ans. Au fil du temps, un lien s’est créé entre l’homme et l’animal. Chaque matin, la grille à peine franchie, « elle vient me chercher et me fait un câlin. Elle me dit bonjour », raconte le septuagénaire en caressant Bambi.


D’ici la fin du mois, les trois cervidés adoptés par le garde forestier devront avoir disparu : « j’ignore pourquoi, mais on veut me les enlever », assure Gérald Jovelin. Une injonction qui viendrait de l’Office nationale de la chasse et de la faune sauvage (ONCF) gérée par la DDTM (direction départementale des territoires et de la mer). Le parc, qui appartient à un particulier, est à vendre. Est-ce pour cette raison que les trois animaux doivent partir ? « On veut les placer dans des parcs à Rambouillet ou je ne sais où… Mais ils sont bien ici », tempête le septuagénaire. La fédération des chasseurs de l’Eure, par la voix de son directeur, affirme « ne voir aucun inconvénient à ce que le garde-forestier conserve ses trois cervidés ».

 La DDTM, que nous avons contactée, n’a pas souhaité s’exprimer sur ce sujet : « une procédure est en cours ». Reste que le garde forestier a décidé de ne pas se laisser faire car, dit-il, ému : « ces animaux sont toute ma vie. »

Aucun commentaire: