mardi 11 mars 2014

VIOLENCE ENTRE LES DEFENSEURS DES ANIMAUX ET CEUX QUI VEULENT LE CIRQUE A N' IMPORTE QUEL PRIX.

SOURCE


 COMME POUR LA CORRIDA, CEUX QUI PRATIQUENT LA VIOLENCE  ENVERS LES BETES  DANS LES CIRQUES SONT LOIN D' ETRE  DES  ENFANTS DE COEUR.

DANS UN CAS COMME DANS  L' AUTRE, LES DEFENSEURS DES BETES SE  FONT VIOLEMMENT ATTAQUER .

MEME MENACES D' ETRE ECRASES PAR UNE VOITURE!!
N' Y A T' IL PLUS QUE DES VOYOUS DANS NOTRE PAYS??

Alors que les défenseurs des animaux manifestaient leur opposition à la présence d'animaux dans des cirques, ils auraient été molestés par certains circassiens (personnel du cirque)

La présence des animaux sauvages dans les cirques : le motif de la bagarre

Alors que les défenseurs des animaux distribuaient des tracts près du cirque "La Piste aux étoiles", ils ont été pris à partis par des gens dudit cirque selon le site Zoom d'ici.

Un usage de la violence révélateur 

Des réprésentants politiques locaux présents sur place ont expliqué qu'une voiture du cirque avait foncé sur les manifestants.
"Plusieurs membres du cirque ont frappé les manifestants [...] Une femme enceinte de plus de 8 mois qui se trouvait par hasard là se retrouva rouée de coups. Une autre a été projetée sur un capot de voiture avant d’être elle aussi brutalisée. J’ai failli être frappé et j’ai repoussé sans violence un des agresseurs, mes 1m91 m’ont certainement beaucoup aidé..."
Une violente bagarre qui a envoyé plusieurs manifestants à l'hôpital et une dizaine au commissariat pour un dépôt de plainte contre le cirque. 
Les gens du cirque auraient tentés, lors de cette bagarre de détruire images et vidéos prises par les manifestants. Y-aurait-il des images à charge sur l'état des animaux ? La question est posée...

En question, la présence des animaux sauvages dans les cirques

La présence des animaux sauvages dans les cirques, on le sait, est de plus en plus mal vécue par les défenseurs des animaux, car en décalage total avec les besoins fondamentaux de ces animaux et de ce que l'on sait maintenant de leurs comportements.  Les moyens de coercition, que le public ignor, les méthodes douloureuses et brutales de dressage qui seraient employées pour obtenir de ces animaux sauvages une soumission ou l'accomplissement d' exercices contre nature sont de plus en plus remis en question.

Quelle place pour les animaux dans les spectacles ? 

Obliger un éléphant à s'assoir sur un tabouret ou à se tenir debout lui crée des dommages corporels graves. Faire passer des fauves dans des cercles enflammés, détenir des hippopotames, dresser des singes, exposer des animaux sauvages au bruit et aux lumières, les transporter dans des parades, les garder en cage toute leur vie, tout cela est tellement éloigné de la vie naturelle souvent grégaire, dans de grands espaces, de ces animaux  ! Une prise de conscience est en train de s'opérer, les militants sont de plus en plus nombreux à demander qu'il soit mis fin à " l'esclavage animal" dans les spectacles.  

Querelle des anciens et des modernes dans les cirques aussi ?

Les tenants du cirque traditionnel sont maintenant dépassés par de nouveaux spectacles où seuls les humains sont impliqués dans des numéros toujours plus époustouflants et poétiques. Autant d'émerveillement pour nos chères petites têtes blondes et brunes qui n'ont pas besoin qu'on leur fasse croire que la vie normale d'un animal sauvage peut se dérouler dans un cirque !

Aucun commentaire: