Loading...

mercredi 18 novembre 2015

ACTION SIGNER POUR DIESEL ABATTUE PAR LES TERRORISTES CE MATIN

 PAGE DE SIGNATURE ICI

Pétition : #JeSuisChien Décoration de la Défense Nationale pour la chienne Diesel, abattue par des terroristes

 

 SUR LA PHOTO

 

À l'attention : Des autorités compétentes

Par ma signature je demande aux autorités compétentes que Diesel, malinois de 7 ans, opérant comme chien d'assaut et de recherche d'explosifs comme 11 autres chiens du RAID, prestigieuse section qui intervient dans les situations extrêmes où le danger est toujours présent, soit décorée de la Médaille Nationale de la Défense, comme l'avait été en 2013 Daxx, un chien de gendarmerie qui avait permis la découverte de 306 kg de drogue.

Par cette distinction nous démontrons aux terroristes que si eux ne respectent même pas la vie des Hommes, en France notre culture fait que nous respectons également les animaux, « êtres vivants doués de sensibilité » comme le stipule le Code civil (nouvel article 515-14 et article 528).

Les circonstances :

Ce 18 novembre 2015 à 5 heures du matin, les forces de police font entrer Diesel dans un appartement de Saint-Denis où sont retranchés des terroristes, pour jauger de la menace à l'intérieur, voir si l'espace n'est pas miné. Touché, l'animal est revenu sur ses pas pour retrouver son maître, et est mort dans ses bras.

Il s'agissait d'un chien puissant, rapide, malicieux, avec une masse musculaire très importante pour son poids.