mercredi 20 mars 2013

ACTION: PÉTITION POUR LES PORCS

Les porcs en France et en Europe subissent un bien triste sort. Nos enquêteurs ont récemment visité quinze élevages de porcs en Espagne. Ce que nous y avons découvert pourrait malheureusement être décrit comme un catalogue des pires pratiques d’élevage :
  • Les animaux vivent dans des conditions insalubres et très à l'étroit.
  • Les porcs sont soumis à des mutilations systématiques telles que la coupe des queues.
  • les bâtiments sont sans aucun enrichissement, pas même de la paille pour permettre aux porcs de fouiller, activité pourtant indispensable à leur bien-être.
  • De nombreux pays concernés, dont la France

    Pour vous donner un aperçu du résultat de nos enquêtes, nous avons réalisé un court film que vous pouvez visionner ici. Attention, ces images peuvent vous heurter. Malheureusement, la situation est comparable dans de nombreux pays européens, dont la France. Ces pratiques sont en infraction à la directive européenne de protection des porcs. Aucun animal ne devrait vivre dans de telles conditions.

    Une pétition pour alerter sur la souffrances des porcs

    Aujourd'hui, ces millions de porcs ont besoin de vous. Signez la pétition « Non aux souffrances de millions de porcs en Europe ! » sur le site mesopinions.com pour demander aux Ministres de l’agriculture français et européen de mettre en œuvre toutes les actions nécessaires afin de s’assurer que la Directive 2008/120/CE établissant des normes minimales relatives à la protection des porcs soit respectée. Nous espérons atteindre 100.000 signatures en Europe, dont 25.000 en France, merci de signer et de partager largement !
Notre enquête dans les élevages porcins révèle des situations choquantes.

Aucun commentaire: