lundi 30 septembre 2019

ET ON FAIT QUOI DES VACHES QUI VONT RESTER DANS LES CHAMPS.. LES PAUVRES..

La préfecture de Seine-Maritime a, dès jeudi 26 septembre dans l’après-midi, ordonné de prendre des mesures particulières pour le secteur agricole.
« Les productions végétales non récoltées ne doivent pas l’être », détaille la préfecture. S’agissant des productions végétales récoltées avant le 26 septembre et susceptibles d’avoir été exposées à la contamination :
  • le lait collecté issu d'élevages dont les vaches étaient au pâturage depuis le 26 septembre ;
  • les œufs des élevages de plein air pondus depuis le 26 septembre 2019 ;
  • le miel collecté depuis le 26 septembre 2019 et les poissons d’élevage produits dans la zone concernée ;
sont consignés sous la responsabilité de l’exploitant jusqu’à obtention de garanties sanitaires sur les productions, sur la base de contrôles officiels et d’une évaluation du risque sanitaire. »
« La situation sera réévaluée au vu des résultats d’analyse obtenus et, d’ores et déjà, un plan de surveillance renforcé est mis en place sur les productions ayant été exposées à ces retombées de fumées. »
« Comme nous vous l'avions annoncé précédemment, les récoltes sont suspendues à titre de précaution dans une liste de communes situées dans la zone Rouen - Dieppe – Beauvais », complète la chambre d’agriculture de Seine-Maritime.
« À titre de précaution », « l'administration a pris la responsabilité de suspendre la collecte des produits animaux : lait, œufs produits en plein air, miel, poissons... »

c'est moche !

 source ici

Aucun commentaire: