vendredi 6 septembre 2019
ACTION PETITION.. CONTRE LES CAGES DES VEAUX..
SOURCE ET SUITE
SUR PAGE SIGNATURE
CREDIT PHOTO
Il est inadmissible et insoutenable que les jeunes veaux laitiers soient ainsi élevés dans des cubes en plastique, séparés de leur mère, séparés de la flore, empêchés de se mouvoir, et nourris par des OGM ou des farines animales !
Non, non et non !
"Des rangées de boxs individuels, tels des igloos de plastique blanc, certains avec une courette, d’autres sans. A l’intérieur, des jeunes veaux âgés de quelques semaines. Ces images sont peu connues du grand public. Diffusées depuis le 22 juillet, elles émanent de l’association Compassion in World Farming (CIWF), qui milite pour améliorer les conditions d’élevage.
L’ONG internationale a enquêté dans plusieurs fermes européennes pour illustrer la situation des jeunes animaux issus de l’industrie laitière, qui sont soumis à une exception réglementaire européenne permettant de les élever dans des cages jusqu’à l’âge de 8 semaines."
Mais au-delà des infractions, c’est surtout la directive européenne 2008/119, qui autorise les cages pour les jeunes veaux, qu’entend dénoncer l’association. « C’est une pratique que peu de gens connaissent, mais qui reste très répandue. Selon nos estimations, 60 % des veaux laitiers en Europe, soit plus de 12 millions de veaux par an, grandissent dans ces conditions », avance Léopoldine Charbonneaux. En France, il est difficile d’évaluer la proportion d’animaux concernés, en l’absence de données officielles sur le type de logements de ces bêtes."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire