samedi 14 avril 2018

SAKER.. PESSIMISTE MAIS IL EST VRAI QUE CA SENT MAUVAIS..

SOURCE ET SUITE

HE OUI, ON Y CROYAIT... MAIS HELAS C' EST LE MEME TOPO..

Il ne pouvait rien arriver de pire à la paix dans le monde, pensait-on à l’époque, que l’élection d’Hillary Clinton. Or le rouquin tweeter a démenti ces pronostics. De concessions en reculades, cet « homme sans aucun courage » a permis le rétablissement d’une « administration Clinton sous un autre nom », plus agressive que jamais.
Aujourd’hui, le Saker nous décrit une Amérique aux abois, profondément divisée entre une élite sans aucun contact avec la réalité et une population réduite à la servitude. Pour cet empire à la dérive, la guerre totale semble la seule issue.
Avec la dernière provocation en Syrie  – dénoncée des semaines à l’avance par le gouvernement russe  -, le monde se retrouve au seuil d’une guerre nucléaire. L’ultime liaison rationnelle entre les puissances est assurée par les militaires. Leur sang-froid l’emportera-t-il sur la démence des néocons ?
Nous voulons l’ignorer, mais l’humanité est sans doute en train de vivre la semaine la plus dangereuse pour sa survie depuis qu’elle existe sur Terre.

Aucun commentaire: